Re : mort d'orlanth

Auteur: El Hobbit <yahermenier_at_...>
Date: Wed, 03 Oct 2007 13:20:28 -0000

Aïe... je n'ai pas l'impression qu'un complément détaille l'enchâinement d'Orlanth. Pour ma part, tu me prend sur le vif mais c'est une question à laquelle je vais devoir m'atteler d'ici 3 ou 4 mois tout au plus.

Personnellement je pencherai pour la conjonction de plusieurs événements qui pourraient être :
1.- La Chute de la Citadelle Blanche qui ne représenterait pas qu'un symbol. Elle serait, avec le Temple du Vieu Vent dans les Monts des Orages, le dernier haut-lieu de vénération à Orlanth (Lieu Saint). Sans elle, le Temple du Vieu Vent ne serait pas assez puissant pour continuer de "connecter" Orlanth avec ses adorateurs. D'ailleurs, les vents qui tourne autour du temple cesseront avec la chute de la citadelle.
2.- Tes propositions sont excellentes mais je serais malheureusement incapable d'en dire plus (rituel/raide divin/quête héroïque). Je pense qu'il serait judicieux de lire la bataille d'Iceland dans OiD, elle décrit comment Orlanth est libéré, dès lors j'imagine qu'on devrait en savoir plus sur sa "capture". Néanmoins je dirais que les lunars avaient déjà commencé à détourner de nombreuses Myhtes Orlanthi ont dénaturant de nombreuses Quêtes. J'aime assez l'idée que de puissants lunars (Fazzur, Tatius, Jar-Eel,...) puisse avoir joué une Quête Héroïque corréspondant à un événement de grande ampleur. OiD mentionne que de nombreux ancêtres voient là un point commun entre le Grand Hiver et la création d'Ostentalak (Gbaji quoi...), ou les tueries draconiques. Des moments ou le Grand Compromis aura été rompu, l'espace d'un instant. Pourrais-t-on imagine que la Quête entreprise par les lunars aient un rapport avec l'un de ses événements? 3.- Le rôle de certains ennemis d'Orlanth. Valind ou d'autres dieux des tempêtes, porteurs de froid et ennemis d'Orlanth profitent sans doute de son enchâinement pour agir (ATTENTION : Cette hypothèse part de l'idée que les "Vents Sauvages" et les "dieux de l'hiver" mentionnés dans OiD sont Valind, Gargarth,...) L'hiver éternel arrive dès lors que les rituels empêchant les glaces et les neiges de rester devienne inéfficace. Si Valind ne peut pas, à mon humble avis, s'associer avec les lunars, il peut néanmoins porter un "coup de grace" pour son propre profit. Mais peut-être que ce que je dis va à l'encontre du Grand Compromis et serait dès lors iréaliste.

Voilà... sujet pas faicle...mon apport est un peu pauvre, mais si j'ai le temps je relierai la bataille d'Iceland et te répondrai encore une fois.

A+

Cette archive a été créée par hypermail