Re : Quête Héroïque durant le Grand Hiver (Elmal/Humakt/Heler/Yinkin/...)

Auteur: Boris Yarko <babeldemeter3_at_...>
Date: Thu, 07 Feb 2008 17:29:50 -0000

> Euuuuuuuuuuu toujours pas d'idées???? Me sens un peu perdu sur ce
> point snif...

Malheureusement pour nous tous, le Grand Hiver règne également sur la liste. Les grands anciens (Philippe Sigaud, Jérôme Blondel, Sylvain Chauvière, Julian Lord, Fabienne Arbelet, Pierre Chateil, Frédéric Ferro, Kolat, et tant d'autres érudits très sages et très pertinents) sont entrés en hibernation...

Alors, en l'absence de ses maîtres, le semi-ignorant que je suis va tenter de te prêter main forte, mais il ne va pas falloir t'attendre à du génie.

Certes, poster là-bas ne va pas améliorer le dynamisme de notre pauvre liste frenchie, par contre tu as beaucoup plus de chances d'obtenir des éléments de réponse, éventuellement par Greg le Chaman Californien Stafford lui-même.]

Si je me souviens bien, le temple d'un dieu, lors d'une cérémonie, se connecte avec le plan divin, en particulier avec la demeure du dieu sur le plan divin.
Ce simple fait va, à mon avis, régler ton problème...

Prenons Humakt, par exemple, (Storm Tribe p. 89) sa demeure, le Hall de l'Epée se situe à la frontière entre le Royaume des Tempêtes et le Val de la Mort.
Cette demeure comporte 4 portes :
_ la première donne sur l'âge des tempêtes (qui n'est peut-être pas totalement barré du fait qu'Umath et les autres puissances des vents y ont une grande importance et qu'Orlanth n'est qu'un dieu parmi d'autres)
_ la seconde sur l'âge de Vingkot (a priori barré du fait du Grand Hiver, c'est l'âge d'Orlanth par excellence) _ la troisième ouvre sur l'âge du Chaos (je dirai que les Humaktis y ont accès : c'est là qu'Humakt part à la recherche des morceaux éparses de la Vieille Mort, qu'il reconquiert ces morceaux, reforme l'Epée de Mort, sépare les vivants des morts... ---> quêtes héroïques disponibles)
_ la quatrième mène au Royaume Céleste (ouvert)

De plus, l'intérieur de la demeure d'Humakt contient les passages vers tous les royaumes des morts.

En gros, en passant par la demeure d'Humakt, tes héros peuvent accéder à une grande partie du plan divin, même si le royaume d'Orlanth leur ait fermé.

A ta place, je fonctionnerai de la manière suivante :

  1. toutes les quêtes héroïques des dieux qui ne sont pas affectés par le Grand Hiver sont disponibles, à condition qu'elles n'impliquent pas Orlanth (règles normales)
  2. si Orlanth a un rôle mineur dans la quête :

_ si c'est un rôle introducteur (lancer la quête), alors celle-ci est inaccessible.

_ sinon, tu as le choix entre :

*la station est manquante (Orlanth est absent, cela crée une perturbation dans la quête, les héros sont obligés d'improviser pour combler ce manque. Bienvenue dans le monde d'Arkat et des quêtes improvisées : gros gains / très grosses pertes)

HUMAKT = toutes les quêtes où il agit sans intéractions avec Orlanth sont accessibles, et cela en fait encore un bon paquet.

ELMAL = les quêtes qui précèdent son entrée dans la tribu des tempêtes sont accessibles, certaines de celles où Orlanth est absent (durant les Grandes Ténèbres, quand Orlanth part réparer ses erreurs et qu'Elmal se retrouve seul sur Kero Finn par exemple)

Idem pour les autres cultes.

Tout cela n'est que le fruit d'une petite demi-heure de réflexion, de la part de quelqu'un qui vient juste d'acquérir Orlanth is Dead, donc c'est une suggestion comme ça, rien de solidement pensé et conçu.

Babeldemeter

Cette archive a été créée par hypermail