Re: Re : Retour au source

Auteur: Erik Mazoyer <erik.mazoyer_at_...>
Date: Mon, 23 Jun 2008 02:13:54 +0200

 > Si je comprends bien, moi qui suis (à mon corps défendant*) passé
 > directement de RQIII à HW/HQ, les tests d'opposition résolvables
 >au moyen d'un D20 auraient fait leur apparition dès RQIV?

Pas tout à fait.
RuneQuest IV est publié par Mongoose Publishing qui ont repris les règles de RQIII en les simplifiant.
Le système de combat a suscité de nombreuses controverses sur les forums. Il y a bien eu une mise à jour avec le "Player’s Update", mais ce système, certes plus simple, ne donnait pas entière satisfaction, loin s’en faut !
Pete Nash a proposé des règles plus intéressantes, qui visent à rendre le combat à la fois plus réaliste et plus amusant. La structure même d’un affrontement n’est pas modifiée par rapport aux règles de base : round et actions de combat ont toujours cours. Par contre c'est la différence de degré de succès des protagonistes qui permet de connaitre les effets
Bref, tu peux découvrir tout cela sur : http://www.le-scriptorium.com/index.php?page=runequest-4-ogl Nous avons été quelques passionnés pour tout traduire (c'est possible car les règles sont sous licences OGL, qui permet leur distribution et leur traduction).
Par contre les livres sur Glorantha reste protégés et donc interdits à la traduction libre.
Ce qui est logique, il faut bien que Mongoose Publishing vive.

Erik

Stanislas a écrit :

> [...]
> <mailto:erik.mazoyer%40laposte.net>>

> <http://mail.yahoo.fr>>

> Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente

Cette archive a été créée par hypermail