Noyer le poisson rouge

Auteur: patatonnerre <pata.tonnerre_at_...>
Date: Tue, 02 Sep 2008 15:51:50 -0000

> Est-ce que ça te donne assez de couleur pour voir la ville ?

Oui, merci, c'est trés bien. De toute facon, je fais comme tout le monde : si ce que je fais peut coller avec la version officielle, c'est bien. Sinon la version officielle est déclarée hérétique, donnée en pature aux gorps et je fais ce que je veux ^^. Le Déhème est plus puissant que tout le panthéon de Glorantha réuni.

Bref, la vision de Poisson-rouge devrait donner quelque chose comme :

Age des ténèbres : Annila (la lune bleue, une des soeurs de Sedenya) tombe dans l'eau et du fond de la mer commande les marées.

Age de l'aurore : Tout-le-monde-a-oublié-son-nom découvre la magie d'Annila et sauve une partie de Yuthuppa des eaux de l'Oslir (tandis que la plus grande partie est reconstruite plus loin. (A voir s'il faut lier l'épisode à l'arche d'Anaxial et son déluge). La partie de Yuthuppa sauvée est renommée Tellement-vieille-que-personne-sen-rappelle

3éme age vers 1260 ST : Grosse crue de L'Oslir. La fille du premier Fils-De-La-Lune nommée Petite-Fille-De-La-Lune (PFDLL) refait la QH de Tout-le-monde-a-oublié-son-nom . A son retour elle se jète en personne dans la fureur de l'Oslir qui en devient tout calme (et le restera jusqu'à la mort de PFDLL). Dame Poisson Rouge nait (renait) de cette union entre Petite-fille-De-La-Lune et Oslir. Tellement-vieille-que-personne-sen-rappelle renommée en Poisson rouge et PFDLL en devient sa commandanteuse incontestée, puis sa déesse tutélaire.

A la mort (ou ascension vers la lune ?) de PFDLL, les crues reprennent. Les jeunes filles volontaires (ou pas) se jetent dans l'Oslir, certaines se noient (sacrifice qui appaise le fleuve), d'autres reviennent vivantes (sacrifice raté tant pis, c'est bien domage, mais elles savaient bien nager), et rarement une de ces jeunes filles passe dans l'outre-monde. Elle refait la quête de PFDLL. En cas de réussite, la questeuse devient alors commandanteuse de la ville toute sa vie et période prospérité pour Poisson-rouge car l'Oslir ne déborde pas.

3éme age vers 1615 ST : Cela fait longtemps que personne n'a réussi la quête. Nous avons donc un beau yelmite barbu chef de la ville par défaut et des crues modérées mais régulières et bien pénibles. J'ai bien peur que des héros de passage ne doivent se jeter à l'eau pour la plus grande gloire de sa divine majesté la Lune Rouge (ou Bleue ?) afin de remplacer ce gros misogyne...

Donc il n'y a pas de raison que tes élements de "version officielle" ne puisse pas coller avec cette aimable baignade. D'ailleurs même pas sur que les aventuriers mettent les pieds à Poisson-rouge un jour. Il est possible qu'ils fassent la quête à partir du lac de Tombeciel vu que tout cela s'inscrit dans une mégastory de ouf d'ont l'épisode consisterait à noyer le poisson (ou pas).

Mais avec allez savoir s'il ne vont pas vouloir mettre les pieds à Poisson-rouge pour découvrir que (simple coincidence ou pur hazard ?) Poisson-rouge justement a gagné une nouvelle commandanteuse au moment même où EUX se proménent dans la mythique Tellement-vieille-que-personne-sen-rappelle à rééditer l'exploit de Tout-le-monde-a-oublié-son-nom. Mégalomane comme ils sont, ils pourraient croire qu'ils y sont pour quelque chose ...

Cette archive a été créée par hypermail