Re : De retour ...

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Tue, 21 Oct 2008 14:53:07 -0000

En effet, la sortie de bouquin sous format PDF est un plus, mais les sorties sont de plus en plus espacees, et le calendrier de publication change sans arret...
De plus, si heroquest 2 est une bonne nouvelle, les premiers supplements concernant glorantha qui sortiront s'adresseront plutot a des debutants dans cet univers...

> Tu veux parler de Mongoose...
> MoonDesign est la boite de Rick Meints dont tu parles ci-dessus.
C'est chez
> Moondesign que sont sortis les suppléments dont tu parles
ci-dessous. Ce que
> je ne comprends pas, c'est le lien entre Moon Design (Rick Meints
UK) et
> Issaries (Greg USA). Issaries semble avoir été vidé de toute sa
substance...

Issaries n'existe plus en tant que maison d'edition. C'est "simplement" la societe qui gere les droits concernant glorantha (et sans doute heroquest), mais toute la publication est deleguee a MoonDesign ou a mongoose

GTA n'existe plus non plus

> Oui, mais récent comment ?
> Blood over Gold et Champions of the Reaching Moon sont sortis
> l'année
> dernière.

Imperial lunar handbook 2 sur la religion lunar (enfin !!!) a ete la grosse sortie de ces 2 derniers annees a mon avis Blood over gold sur la wenelie et champions of the red moon sont les plus recents (et a mon humble avis, les moins reussis, meme s'ils sont loin d'etre mauvais. BoG est tres utile pour ceux qui debutent une campagne et cherchent un cadre autre que la passe du dragon, mais pour les autres, je trouve cela plus limite)

> Dans les WiP il y a History of Heortling People :

Oui, et "the land of 10000 goddesses" sur esrolia et "shreds of light and reason" sur les cites dara happa (pas vraiment un wip en realite mais bon, dans la lignee :) )
Autant history... et land of... m'ont decus car ils sont tres tournes 2nd age et n'apprennent pas grand chose au final, autant j'ai trouve "shreds..." tres interressant car plus equilibre entre 2nd age/debut guerre des heros
La description d'alkoth est tres interressante par exemple

Effectivement, la presentation de cette "collection" a ete revue a la hausse

globalement, j'ai quand meme l'impression que greg stafford nous jette en pature le travail qu'il fait pour mongoose, mais au final, on a pas grand chose a se mettre sous la dent concernant la guerre des heros

J'attend avec impatience les bouquins sur l'occident (malkioni) ou sur les elfes, sans meme parler de la "great argrath campaign" qui nous decrira la lutte orlanthi/lunar de facon detaillee, dans la lignee de ce que GS a ecris pour pendragon. Du moins, si cela sort un jour et si le contenu reste celui la :))

n'hesite pas a poser tes questions et sois a nouveau le bienvenue ! lol

Cette archive a été créée par hypermail