Re : Magie d'Ygg pour ... tout le monde

Auteur: kellyan_ashram <kellyan_at_...>
Date: Wed, 03 Jun 2009 18:32:36 -0000

Merci beaucoup!

> [...]
> Théiste), un des fils de Valind je crois. Ses adorateurs sont Endurants,
> Résistants au Froid, Violents et Tactiturnes. Le Dieu offre deux Affinités
> magiques et les Prodiges qui vont avec :
>
> TEMPETE MARINE : Briser les haubans, Emmêler les Cordages, Invoquer la Glace,
> Déchirer la Voilure, Rafale Hurlante
>
> NAVIGATION NORDIQUE : Geler les Triolini, Faire Pivoter le Navire, Résister au
> Froid, Naviguer dans la Tempête, Toujours Plus Vite
>
> Le Secret du Culte est "NAVIGUER SUR LA GLACE". Tout un navire peut glisser sur
> la banquise ou au milieu des icebergs sans le moindre incident.

Je vois qu'il me manque l'affiliation avec Valind dans ma description. Ce dernier lui procurerait alors le sort Neige en tant que culte associé. Sinon on dirait bien qu'il manque dans ma magie disponible des sorts permettant de gêner ou faciliter directement la navigation sans passer par le changement du climat. Faudra que je bosse dessus. Tiens pourquoi pas un tit sort de magie de l'esprit qui augmenterait les compétences canoter et navigation?

> N'oublie pas les figures de proue des navires, qui sont des loups géants
> sculptés (ou des carcasses de loups écorchés) contenant des esprits-loups qui
> hurlent à la mort pendant l'approche de leurs victime. Plus il y en a qui
> hurlent en même temps, plus c'est dur de résister !

Justement, en voyant ma liste de sorts spéciaux accordés, je trouvais qu'il y en avait pas mal quand même pour un dieu censé être mineur. Du coup je pensais peut être créer un sous-culte, celui d'Ostando le Loup Noir, qui fournirait la magie lié au combat (Berserk, bouclier, coupure), le sort Peur, la capacité de lier un esprit à la proue et surtout le terrifiant sort de Sombre Hurlement, qui cumulerait les sorts Peur et Folie en un effet de zone et auquel les adeptes d'Ygg seraient immunisés.

Cette archive a été créée par hypermail