Re : Pour ranimer un peu la liste : le meilleur Humakti jamais vu

Auteur: Leon Blum <sire_hermann_at_...>
Date: Mon, 30 Nov 2009 22:45:09 +0000 (GMT)

hem c'est juste la way of samourai ^^

pour moi les humakti son surtout porteur de verité plus que de mort apportant la justice au sein de la societé.

^^

mais c'est juste ma vision :D

Objet: Pour ranimer un peu la liste : le meilleur Humakti jamais vu À: Glorantha_VF_at_...
Date: Lundi 30 Novembre 2009, 22h41

Cherzamis,

Je viens de revoir ce remarquable film de Jim Jarmush, GHOST DOG. Le personnage du même nom est le meilleur Humakti que j'ai jamais vu. Il a tranché tout lien avec les hommes, c'est un porteur de mort (assassin professionnel) et il choisit lui-même sa propre mort, et ne défaille pas en face. Son code est celui d'une autre époque et d'un autre continent (le personnage a bati sa vie autour du Hagakure), bref totalement hors des normes de l'univers dans lequel il est né. Sa solitude est... palpable.

Je vois totalement les humakti comme lui, enveloppés de leur solitude, nimbés de leur aura de Mort, effrayants et en même temps fascinants. Bref, mon prochain humakti (si j'en joue jamais un à nouveau) portera le glorieux nom de GHOST DOG !