Re: ban des syndics

Auteur: Fabrice Roda <wakboth_at_...>
Date: Thu Sep 16 11:42:17 2010

> En fait, il y a tout lieu de penser que ce qui va sortir
de Charg est ce qui
> fait le plus peur aux Lunaires (qui ont l'air d'etre ceux
qui se soucient le
> plus de Charg, donc ceux qui ont le plus de chance
d'influencer sans le vouloir
> la nature de Charg). Il faut voir ce qu'ils craignent le
plus ou plutot ce qui
> leur est le plus oppose socialement et magiquement
parlant, comme c'est le cas
> pour Loskalm et le Royaume de la Guerre.
> une nation orlanthi ultra-violente est tout a fait
possible...

> On peut faire un parallele avec le cas Loskalm/Royaume de
la Guerre :

> Un Dieu Unique/Une multitude de Dieux et d'Esprits
Guerriers
> Une societe en paix/la guerre perpetuelle
> une societe ou on s'eleve avec l'age et l'habilete/une
societe ou si l'on n'est
> pas guerrier, on est esclave puis mort (et on ne peut que
descendre les marches,
> pas les grimper)
>
> Dans le cas de l'Empire lunaire, chacun doit decider en
son ame et conscience
> des bons cotes de l'Empire (tolerance, multitude de
cultes, religion unifiante,
> paix interieure ?) et voir ce que donne une inversion de
cela...
> Bien sur certains pourraient dire que l'Empire est un tel
ramassis de corruption
> et mensonges que son oppose ne peut etre que qqch de
frais et direct, comme une
> nation de gros barbares anti-chaos ;-)
>
> Mais il y a d'autre possiblites...
> Du coup, je me demande : ou est enferme Sheng Seleris ?
> Dans GLO, les Pentiens disent que Sheng est enferme
qqpart loin a l'ouest, dans
> un enfer lunaire. Je ne me rends pas bien compte, mais a
quelle epoque est-il
> enferme et quand commence le ban des Syndics ?
> Vous voyez ou je veux en venir : serait-il possible qu'il
ait ete enferme qqpart
> le plus a l'ouest possible dans l'empire, dans une zone
qui aurait ensuite ete
> frappee par l'interdit des echanges ?
> A moins que tous les enfers lunaires ne soient que dans
la Lune, ce qui flanque
> mon idee en l'air :-)
> Personnellement, si jamais j'ai des joueurs qui vont
titiller un peu trop le
> brouillard la-bas et reussissent a 'ouvrir' Charg, je
sais ce que je fais
> deferler sur l'empire : une grosse horde hurlante de
nomades sauvages et
> sanguinaires... :-)
>
> Sinon, il y a un autre point que je trouve fascinant dans
l'Interdit des
> Echanges c'est qu'il semble y avoir eu une modification
de la geographie locale
> avec l'arrivee du Royaume de la Guerre : l'emplacement
qu'il occupe n'existait
> pas auparavant, le continent a enfle et s'est deforme a
cet endroit sans que les
> habitants des alentours s'en rendent compte (l'effet
s'est arrete au degel).
> Un tel effet est-il du au Ban lui-meme ou bien simplement
au fait que pour caser
> toute la haine de l'oppose de Loskalm il fallait beaucoup
de place ?

> NB : j'ai decouvert ca dans les 'Greg Sez' du site
Issaries, dans les Q&A poses
> a Greg Stafford. Je n'avais jamais entendu parle d'un
truc pareil avant.

> Or, si Loskalm seul a reussi a creer un truc aussi barge
que le Royaume de la
> Guerre, qu'est-ce que cela peut donner si toutes les
peurs et antithèses de
> l'Empire Lunaires s'incarnent dans Charg ?

 Ouh que ça me plait cette idée là! Je savais pas trop comment envisager l'emprisonnement de Sheng, mais là je suis servi! Et l'idée d'une horde réunissant ce qu'il y a de plus horrible chez des disciples de Sheng jaillissant du dégel et fondant sur l'empire me plait particulièrement!

Orm le Rouge

Boîte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com

Cette archive a été créée par hypermail