Re: Chalana Arroy et le Chaos

Auteur: Christian Puech <joaim_at_...>
Date: Thu Sep 16 11:42:17 2010

Salut,

Je me souviens d'un exemple au moins d'un broo si chaotique qu'il éprouve de la compassion envers les êtres vivant. Et ce broo est un adepte de CA.
Je me souviens également d'un dessin des dieux de Glorantha où l'on peux voir deux adeptes de CA protégeant un être chaotique de la fureur d'un uroxi, et même le soignant

Je crois qu'en théorie, CA peut resentir de la compassion pour toute les créatures.
Le problème ensuite est l'adepte. Tout comme tous les humaktis ne sont pas identiques (même s'ils tendent vers le même but), tous les CA ne se comporte pas de la même façon.

Donc s'il me semble logique que les adeptes de CA puissent guerir les créature du chaos et même de purifier celles infecté involontairement, je penses que tous les adeptes ne le feront pas. Seul ceux les plus prôches de CA pouront surpasser leur culture (pas de problème pour certain lunaire donc).

En espérant avoir fait avancer le schmilimilibi...

Christian (de passage à Pavis)

Le journal des abonnés Caramail - http://www.carazine.com