(wrong string) �s et wyter

Auteur: Christian Puech <joaim_at_...>
Date: Thu Sep 16 11:42:17 2010

Je crois être sur une piste...

Peut-on (et je ne vois pas ce qui me l’interdit mais on ne sait jamais :-) imaginé que les daimone soit des dieux sans adorateurs, des dieux en puissance ? Car en résumé, plus ils ont d’adorateurs, plus ils sont puissants ce qui est le cas des dieux. Ils peuvent donc être également d’anciens dieux oubliés.

En règle général, il y a un « contrat » entre un daimone et un groupe. Tu m’adores et me donne de la force et en échange je te protège et d’aide. Mais si le « pacte » est conclu durant cette invocation (si invocation il y a), que se passe-t-il si aucun pacte n’est passé ? On se retrouve sur le dos avec un dieu en petite forme. A moins que seul certain daimone soit apte à servir de wyter, d’autres seraient trop dangeureux ? Voilà mon postulat de base.

Ensuite il suffit d’inventer certains problèmes. Par exemple, plus le temps avance, plus le daimone se retrouve lié aux personnages jusqu’à n’être plus que leur « double ».

J’ai entre temps fait le parallèle avec la Déesse Rouge. Imaginé que sept personnes qui se retrouve après un « accident » en face d’un simple daimone (une déesse oublié depuis longtemps) mais libre et pas forcément de bonne composition. Elle les possède tous les 7 puis se sert d’eux pour retrouver son ancienne puissance.
A moins que Celle-Qui-Attend ne soit déjà un wyter ?

Dites c’est à la limite de la mégalo ma campagne. Mes héros vont simplement lutté contre un dieu qui pourrait devenir une seconde déesse rouge !!! Bah, faut pas se géner, y a plus de plaisir sinon :-)

Christian

PS : Je veux bien prêté mon anti-wyter mais seulement si vous jurez de me le rendre :-)

Boîte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com