Re: [Glorantha_VF] Un petit résumé du KRAKEN 2012

Auteur: hcarteau_at_...
Date: Wed, 5 Sep 2012 22:22:37 +0200 (CEST)

-la présentation par Topi Pitkanen d'un jeu de Tarot Gloranthien pour donner de la couleur dans la résolution des oppositions. Des règles ont été discutées, mais je pense qu'il y a différentes façon de les utiliser. Ultra mystique. Je testerais lors de ma prochaine partie.
/// Oué. J'en ai ramené un aussi mais n'ai pas encore eu le temps de le regarder. C'est Bô et je m'en servirai aussi; il y a à faire. Topi est un artiste.

-workshop et playtest d'un boardgame Gloranthien avec Grégory Privat (pas de panique on en est aux tests très préliminaires).
/// Tellement préliminaires qu'on peut parler de pré-gestation : j'ai vu littéralement naître l'esquisse de ce jeu sous mes yeux. C'était très impressionnant et fascinant. Tout commence par une idée, puis deux, puis dix, puis de la contradiction (allemande), puis d'autres idées. Ca a de bonnes chances de naître et de fleurir!

Pour réagir aux commentaires sur la problématique de la langue, Kraken est avant tout, comme les Chimériades, l'occasion de faire des rencontres. Peu importe la langue. Il y aura toujours quelqu'un pour vous aider à "briser la glace" avec les non francophones, qui sont aussi intimidés que vous. Et puis ce sera aussi l'occasion de se rencontrer et discuter "entre français" passionnés. Alors faites vous plaisir, venez nous rejoindre.
/// Pharandros a bien parlé. Et il souligne un point qu'on oublie trop vite : les étrangers aussi sont intimidés face aux français, qui ont une réputation de gens hautains. Si, si.

Cette archive a été créée par hypermail