Re: [Glorantha_VF] Re : Dehori

Auteur: hcarteau_at_...
Date: Wed, 28 Nov 2012 19:35:59 +0100 (CET)

Pour ce qui est du Dehori, je ne me suis finalement pas trop cassé la tête : ///Tu as bien raison.

il a une puissance de 5M dans une capacité définie de manière floue comme ténèbres/froid/peur,
/// Très bien.

contre laquelle le pj agressé se défend avec sa rune de Yinkin (il m'a expliqué que Yinkin a toujours su retrouver son chemin dans les Grandes Ténèbres) avec un malus de -6 pour cause de compétence très large. Son objectif dans l'opposition est donc de vaincre le dehori en retrouvant son chemin dans ses ténèbres.
/// Très bien! Le joueur a bien joué son perso. Je lui aurais donné seulement -3 s'il avait développé d'avantage: Ynkin voit dans le noir, par exemple. Vous avez saisi le truc !

Je ne m'attendais pas à cette utilisation de la rune de Yinkin. Mais bien sûr, je m'attendais à ce que mes joueurs me surprennent. :)
/// J'y trouve la moitié du plaisir en tant que MJ : nous écrivons l'histoire tous ensemble.

Cette archive a été créée par hypermail