Re : Le Mysticisme chez les Uz

Auteur: zonork <darkzonork22_at_...>
Date: Tue, 01 Jan 2013 00:16:55 -0000

moi, les Ténèbres sont un outremonde complet, comme celui des aldryami et des mostali, avec une magie bien distincte des Trois systèmes humains. La différence entre théisme, animisme et sorcellerie est difficile à percevoir dans le noir.

Ah ? je voyais plûtot la structure de Glorantha comme une grille comme ça :

Ciel Théiste - Ciel Animiste - Ciel Sorcier - Ciel Commun - Ciel mystique ?

Monde médien théiste - MM animiste - MM Sorcier - MM Commun - Mystique ? M Inf théiste - MI animiste - MI Theiste - MI Commun - Mystique ?

> J'avais pensé a un dieu troll du Mysticisme, brandissant une Torche de Vrai Obscurité, redouté et admiré car n'ayant pas accueilli Yelm comme l'Ennemi mais au contraire est allé a sa rencontre pour pouvoir comprendre ce qu'est réellement l'Obscurité; devenu aveugle à force de regarder sa Lumière afin de comprendre l'Ombre, calciné vivant en touchant son Feu pour enfin savoir ce qu'est réellement le Froid.
> /// Tu peux l'inventer. Ca me fait penser à SUBERE, et au mythe des trois ténèbres qui découvrent le soleil en enfer.

Une parenté particulièrement adéquate ?

Cette archive a été créée par hypermail