Re : RuneQuest / HeroQuest : Campagnes en cours?

Auteur: anayl_aybara <anayl_aybara_at_...>
Date: Mon, 27 Jan 2014 19:42:08 -0000

> est-ce le systeme de regle que tu as melange (RQ3 + Heroquest) te permet de gerer plus facilement certains apsect du jeu et de ta campagne?

cela permet clairement de mieux gérer les combats et les oppositions, sociales ou autre.

> Qu'as tu adapte exac tement, car j'ai quelques fois des soucis avec les regles RQ3 lorsque le niveau des joueurs devient un plus important.

Par exemple, le systeme de victoire totale/victoire majeure/victoire marginale/ égalité/ défaite, etc

Le jet de compétence est un succés critique = 2 points Le jet est un succés = 1 point
Le jet est un échec = 0 point
Le jet est un échec critique = 1 point pour l'adversaire

On peut cumuler plusieurs compétences si le RP permet de le justifier, ensuite, on fait la différence des points obtenus

Le joueur a 3 points de plus = victoire totale Le joueur a 2 points de plus = victoire majeure Le joueur a 1 point de plus = victoire marginale Le joueur a 0 points de plus = égalité
Le joueur a 1 points de moins = défaite marginale, etc

j'attribue ensuite les effets, par exemple, 2 points de victoire = max de dommages au combat, 1 point = localiser, etc

Pour les livres HQ à lire, je pense que :

- Storm tribe
- Thunders rebels
- Satar, kingdom of heroes
- Satar companion

sont les plus utiles pour y trouver des infos :)

Cette archive a été créée par hypermail