Re: [rqqr] creation d'un temple

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Thu, 13 Apr 2000 10:07:27 +0100

wOOnder fOOl wrote:

> comment cree-t-on un temple ?

En étnt prêtre, en réunissant des suivants, des adorateurs, des artisans,... Très difficile et compliqué et très couteux. De surcroît, gare aux réactions politiques des voisins...

> par exemple les yelmalites sont des anti-chaotiques,

Bof, pas plus que la plupart des deixu non chaotiques.

> comment devrais-je m'y prendre pour construire
> un temple solaire :o) vers l'auberge fortifiee pres de snake pipe
> hollow ou au bord de la foret
> puante ?

Extrêmement difficile. Les voisins ne sont pas accueillants, le lieu n'est pas propice à l'tabblissement d'une communauté. N'oublie pas que si ce sont les prêtres qui donnent du pouvoir au temple, ce sont les adorateurs locaux (ceux qui sacrifient des PdM tous les jours sacrés) qui en forment la base de puissance.

> je presume que plus le coin est habite plus le temple risque d'etre
> grand et prestigieux

Encore faut-il que les habitants acceptent d'adorer la divinité en quesiton, ce qui a toutes les chances (vu ton autre question) d'être incompatible pour des raisons absolument incontournables, mythiques et historiques. Il va donc te falloir "importer" des adorateurs, mais ça n'ira pas sans mal.

A mon humble avis, il te faudrait réussir une ou plusieurs quêtes héroiques pour atteindre ce résultat...

> donc d'offrir des sorts plus interessants/avances

Ca, sans vouloir t'offenser, ça sent un peu le Gros Bill, non ?