Re: Gros Bill Wars

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Sat, 15 Apr 2000 17:21:45 +0200

Message: 5
   Date: Fri, 14 Apr 2000 17:05:47 +0200
   From: "gabriel.batista" <gabriel.batista_at_...>
Subject: Re: Gros Bill Wars

C'est bien dommage votre façon de jouer, runequest n'est pas du tout un jeux de gros bill, et votre discours risque de présenter ce jeux qui est génial. _at_+
Gabriel.

***

comme je le disais, mes questions se rapportaient, pour certaines du moins, a notre futur facon de jouer cad avec les regles de heroes war qui vont donner une nouvelle dimension au jeu et j'essaie d'envisager un peu les possibilites qu'elles vont nous offrir et surtout offrir a Zargos mon perso yelmalite (je garde tout de meme un oeil sur les autres cultures, faut pas croire)

comme le precisait koko (chok) on essaie d'exploiter au mieux les regles et possibilites deja offertes, c'est sur que nous avons des persos puissants mais c'est justement ce qui nous permet de jouer sur d'autres niveaux que la force pure et d'avoir d'autres pretentions; par exemple j'essaie de mettre en place une strategie pour etre apprecie et allie aux griffons plutot qu'aller botter le cul de ces *%_at_# de nommades qui viennent rapiner les champs de sun county; un autre yelmalite prefererait etre simplement un templier mercenaire (ca me rappelle les suisses a une epoque...), un autre encore rester dans les forets a aider les elfes ou que sais-je encore mais tel (Tell ?) n'est pas mon cas, j'essaie d'avoir de l'ambition car je commence a bien me passioner pour ce jeu

malgres ca nous arrivons quand meme a nous faire avoir, genre l'ancien eclaireur du groupe qui part en pleine nuit sans protections car il a entendu du bruit et qu'il se fait matraquer par des trolls ou encore recemment ne pas penser que nos ennemis peuvent aussi avoir des esprits allies et faire echouer une embuscade contre un illumine, etc

perso j'apprecie mon mj, en tant que mj et qu'ami (non, non, je n'ai pas la langue brune, ca vient du fond du coeur pas du fond du c..), je trouve qu'il a de bonnes idees qu'il amene bien ses histoires qui sont souvent pleines de rebondissements et de cliffhangers pour nous laisser en haleine jusqu'a la prochaine partie (il devrait etre scenariste de series, je vous le dis !)

pourquoi devrions-nous nous faire chier a suer corps et ame pour grapilloner qqc, en ne restant que vers Prax par ex, et n'utiliser que 5% des possibilites de RQ plutot que d'essayer d'en trouver les limites en y allant franchement ?

mais pour toi qu'est-ce qu'un gros bill ou une campagne de ce type ?

Cette archive a été créée par hypermail