Re: [rqqr] Re: creation d'un temple

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Mon, 17 Apr 2000 08:55:17 +0100

wOOnder fOOl wrote:

> En étnt prêtre, en réunissant des suivants, des adorateurs, des
> artisans,... Très difficile et compliqué et très couteux. De surcroît,
> gare aux réactions politiques des voisins...
>
> ** comment devient-on pretre, je pensai que c'etait un truc comme le
> pape donc peu de place vacante et
> vote (donc intrigues prealables ?) pour l'election du prelat; puis-je
> eriger un temple avec mes
> suivants et me declarer pretre ? ou dois-je en referer au "pape" des
> yelmalites ?

Tu peux devenir prêtre en acquérant les critères spécifiques pour ton dieu, ça n'est généralement pas un problème. Par contre, acquérir du pouivoir politique au sein d'un temple pour pouvoir s'en séparer et emmener des adorateurs, c'est une qutre paire de manches...

> Bof, pas plus que la plupart des deixu non chaotiques.
>
> ** il me semble que yelmalio et le elflord ont ete dans les rares et
> combattre le chaos lors de la
> quete des lightbringers

Ni l'un ni l'autre ne sont des lightbringers...

> Extrêmement difficile. Les voisins ne sont pas accueillants, le lieu
> n'est pas propice à l'tabblissement d'une communauté. N'oublie pas que
> si ce sont les prêtres qui donnent du pouvoir au temple, ce sont les
> adorateurs locaux (ceux qui sacrifient des PdM tous les jours sacrés)
> qui en forment la base de puissance.
>
> ** donc impossible de compter sur les elfes de la foret puante

Je ne pense pas. Il y a un Runequest Adventures qui décrit bien la forêt puante, mais je ne pense pas que les elfes y soient des yelmites (;->

> Encore faut-il que les habitants acceptent d'adorer la divinité en
> quesiton, ce qui a toutes les chances (vu ton autre question) d'être
> incompatible pour des raisons absolument incontournables, mythiques et
> historiques. Il va donc te falloir "importer" des adorateurs, mais ça
> n'ira pas sans mal.
>
> ** cf supra yelmalio et les elfes sont allies d'autant plus que la

Pas toujours, attention à ce genre de généralisation sur les Elfes qui sont très très étranges. De plus, Yelm est mal vu apr les Elfes à cause de ses pouvoirs sur le feu, que les Elfes détestent (et ce contrairement à Yelmalio).

> foret puante doit deja avoir des
> temples solaires ou equivalents

Non, pas du tout. Je n'ai pas le supplémenet sous la mian, mais je mettrais celle-ci à couper que ce n'est pas le cas.

> Ca, sans vouloir t'offenser, ça sent un peu le Gros Bill, non ?
>
> ** j'essaie d'anticiper les regles de heroes war que mon mj m'a un peu
> explique et qu'il pense
> appliquer au groupe ce qui risque de donner une dimension plus
> "politique" au jeu; pour le gros bill,
> sans vantardise on est tous bien blinde dans le groupe, qqs semaines
> avant mon "intronisation" nous
> avons tenu tete a des heros lunar sur le plan des heros et certains
> d'entre nous ont des vues plus
> "generales" que d'aller latter du broo

Pourquoi pas (cf. mon aure post), mais ce n'est pas ce que laissait entendre ton mail : avoir des sorts plus intéressants, ça ne fait pas très "politique" à mon avis, et tu n'as pas besoin de salamandres pour ça non plus...