Re: [rqqr] biche de cuivre

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Mon, 17 Apr 2000 10:15:23 +0100

wOOnder fOOl wrote:

> qqn est-il au courant d'une "legende" yelmalite concernant une biche
> "sacree" en cuivre qu'on
> devrait chasser et capturer ?
>
> pour ceux qui sont pas dans notre aventure, en gros chaque joueur
> incarne lors d'un rituel dans la
> vallee des betes son dieu et voit la demoiselle sauvage sous une forme
> qui est propre a son culte
> (dans mon cas yelmalio a la poursuite de la biche de cuivre); dans mon
> "trip" j'ai reussi a la
> capturer mais je ne sais qu'en faire car je ne connais pas la
> legende/rituel et ne voudrait pas la
> [...]

Personnellement, je ne la connais pas, masi je dois dire que, même si je la connaissais, je ne te la dirais pas puisque je ne vois pas comment ton _personnage_ l'apprendrait subitement entre une session et la suivante.

Entre parenthèses, il faut _toujours_ apprendre les mythes avant de partir en quête, ça fait partie intégrante de la quête elle-même. Sinon, on se retrouve perdu sur le Hero / God Plane avec toutes les conséquences généralement néfastes qui y sont associées.

As-tu joué à l'excellent "King of Dragon Pass", le jeux sur ordinateur ? Il simule cela vraiment très très bien, avec des tas de cultes et de quêtes complexes et intéressantes.

Il faut être extrêmement fort pour partir "à l'aventure" sur le Hero Plane et "sauter" d'un mythe à un autre (genre ce qu'à fait Arkat). Et quand je dis "Fort", ce n'est pas seulement "Puissant", c'est aussi et surtout "fort en mythe et en histoire".

Entre parenthèses, c'est exactement ce que je faisais à la fin de ntore campagne héroique, puisque nous aprtions ensemble sur le chmin d'une quête, mais que j'essayis de "sauter" sur des quêtes parallèles pour revenir à la quête principale apr une voie détournèe en ayant assumé les "traits" d'un adversaire ou d'un traître.