Re: yelm imperator et salamandres

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Tue, 18 Apr 2000 22:25:30 +0200

Message: 9
   Date: Mon, 17 Apr 2000 09:08:12 +0100
   From: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Subject: Re: yelm imperator et salamandres

> ** je me suis toujours demande, comme le sun county a fait allegence
> au lunars dans quel mesure je ne
> le suis pas un peu pour essayer de traverser leurs controles ou de me
> deplacer dans le Schengen qu'est
> l'empire

Pas de problème a priori, les Lunars sont en général accueillants dans la mesure où la place supérieure de la Déesse Rouge est reconnue. Mais c'est la distance qui va rendre ça difficile, non ?

> ** si c'est le seul endroit ca va etre la cata chaque fois que je
> devrai "recharger" mes sorts, pas
> pratique du tout mais bon...

En fait, en y réflechissant, il doit y avoir un ou deux prêtres de Yelm imperator à Sun COunty, donc un moyen de rafraichir ses sorts. Mais le problème c'est que c'est un culte de dirigeant, non ? Rêgnes-tu sur quelque chose ? Si non, je ne vois pas comment tu deviendrait prêtre...

> ** mais les Sylphes sont les elementaux de l'air donc en quoi
> different-elles des Salamandres ?

Les Sylphes volent (et permettent de voler, si elles sont assez grosses), elles ressemblent à des tourbillons. Les salamandres sont des brasiers ambulants qui brûlent tout sur leur passage, je ne vois pas le rapport...

> ** (j'essaie d'etre un "bon" runelord mais ca fait que qqs semaines
> que j'ai pu enfin "grader" donc
> j'apprend sur le "tard") donc selon toi le fait d'etre initie d'un
> culte de yelm et un fils de la
> lumiere de yelmalio m'empeche d'utiliser les pouvoir du feu, bon j'ai
> deja pu acquerir des lances de
> feu sans etre grand pretre alors je me disai que....

Tout ça me semble peu clair. Si tu n'es Runelord que depuis peu, je vois mal ta prêtrise te permettre de t'intéresser à autre chose qu'à Yelmalio, surtout si tu n'es pas un dirigeant, mais bon, c'est peut-être différent dans ta campagne. Ceci dit, je ne me souviens pas si Yelmalio a Fireblade ou Sunspear comme sort. Note bien, si c'est Fireblade dont tu parles, que tu peux l'obtenir auprès de Yelm (qui doit être un culte allié de Yelmalio). Ca ne fait pas de toi un hérétique, mais ce n'est pas non plus de la Magie Runique...