Re: [rqqr] Re: yelm imperator et salamandres

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Wed, 19 Apr 2000 09:23:09 +0100

wOOnder fOOl wrote:

> ** je vois bien les moonies a la hare krishna comme ils sont
> accueillants :o), la distance est bien
> un bleme mais c'est aussi pour "contourner" les controles car cette
> vermine est partout, de plus je
> me tate si j'ai envie de faire vivre cet aspect a mon perso

Hum, si tu n'aimes pas les Lunars, je te déconseille fortement Dara Happa...

> ** je connais mal ma genealogie mais apparemment je ne suis pas issu
> d'une famille dirigente (Koko
> comme je sais que tu es sur la liste, peux-tu eclaircir ce point,
> thx), de plus comme cite dans un
> mail precedant je pense laisser tomber cette methode et me consacrer
> plutot a trouver le moyen de
> faire une quete heroique

Attention, la quête héroïque n'est pas la panacée, elle a toutes les chances de comporter des aspects de nobilité et de gestion plus que de la castagne...

> ** ce sont tous 2 des elementaux mais effectivement je ne savais pas
> quelle gueule avait une
> salamandre, a moins d'etre immunise je me vois mal effectivement me
> deplacer sur une salamandre, a
> moins qu'elle soit a temperature acceptable a l'exterieur pour
> tranporter qqc ou qqn

C'est absolument impossible, les salamandres brûlent tout ce qu'elles touchent, ne sont pas particulièrement rapide, ne peuvent rien porter et ne peuvent pas voler...

> *** disons que j'ai un cluster de 10% de mon temps utilisable pour un
> autre culte donc j'essaie de
> trouver le plus approprie; yelmalio n'a pas de sort de feu sauf les
> pretres qui ont une lance de feu
> (sunspear ?) par association avec le culte de yelm;

Oui, c'est bien Sunspear, qu'ont uniquement les prêtres, et encore par un culte allié (et donc probablement non ré-utilisable ?).

> qu'inclus/entends-tu par magie runique ? divine
> dois-je comprendre ?

OK, ce sont mes vieux restes de RQ II, divine = runique, même si je n'aime pas trop le terme "divine" dans la mesure où un certain nombre d'esprits et / ou de héros sont capables de l'accorder tout autant que de véritables dieux.

Quant à tes 10%, tu es sûr que tu n'as pas mieux à faire que de te "consacrer" à un autre Dieu (qui, entre parenthèses, aura tôt fait de te demander plus de 10%, surtout si tu veux de la magie runique)...