Re: [rqqr] Re: illumination

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Thu, 20 Apr 2000 07:47:11 +0100

wOOnder fOOl wrote:

> ** pas tout tord mais si j'avais la documentation idoine je pourai le
> savoir par ce biais ou aller
> chez les "lancor may" pour les interroger, je profite aussi du media
> internet pour me documenter

La différence (rapiat, va :-), c'est que chez Lankhor Mhy, les renseignements, ça coûte très cher.

> ce que je sais du phenomene, c'est que l'illumine peut transgresser
> des interdits de son culte sans
> encombre et qu'il considere le chaos comme qqc de pas si mauvais que
> ca finalement, que pour devenir
> illumine ca passe souvent par un jeu de questions-reponses (attention
> au titre de la liste rqqr, on
> va tous finir illumines :o) )

Oui, mais une fois de plus, il faut faire la distinction entre ce que sait ton perso et ce que tu sais toi, c'est absolument fondamental. Pour la plupart de habitants de Gloranhta, être illuminé c'est très mal, c'est être corrompu apr le chaos et ne plus devoir obéir à aucune règle. En particulier dans Dragon Pass et Prax, c'est le signe de quelqu'un qui est tombé sous l'influence de Gbaji ou de la Déesse Rouge, un traître potentiel, peut-être même teinté par le Chaos...