Re: [rqqr] Re: illumination

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Thu, 20 Apr 2000 07:59:02 +0100

wOOnder fOOl wrote:

> Par ailleurs, tout ceci m'amène à poser une question : Comment se
> fait-il que vous sachiez qu'il est illuminé ?
>
> ** on avait un peu des doutes car il a fait le riddler avec un autre
> illumine qui avait ete capture
> donc on savait que le risque etait potentiel

Et pourquoi donc l'avez-vous laissé faire ? De plus, ce n'est pas une preuve en soi (cf. les réminiscences de Pauli, dans lesquelles Oddi le Stormbulli joue au jeu des énigmes et en ressort illuminé sans que personne ne se doute de rien).

> ** je ne me souviens pas de l'evenement exact mais je me rappelle que
> le MJ l'a annonce et qu'a une
> occasion ulterieure nous en avons croise un a Notchet et ils se sont
> "reconnus"

Une fois de plus, la "reconnaissance" n'est absolument pas visible de l'extérieur.

> ** nous on est carrement au courant et c'est justement pourquoi je
> leve des interrogations quand a
> l'integrite du groupe qui comporte un illumine, est-ce un danger ou un
> avantage ? il faudrait peut
> etre que je fasse le riddler avec lui et que je devienne moi-meme un
> illumine pour entrevoir ce que
> ca comporte ?

Ca ne va pas non ? (:-) C'est extrêmement dangereux, personne ne comprend ce qu'il y a derrière l'illumination, peut-être est-ce carrément perdre son àme et risque l'Oubli final loin de son Dieu au moment de la mort ? Peut-être est-ce même devenir un pion du Chaos et se retrouver à trahir et détruire tout ce qui t'est cher ?

Normalement, l'Orlanth en question, si cela se sait largement, n'a plus qu'à aller chercher refuge du côté des Lunars, qui vont l'accueillir plus qu'à bras ouverts !