Re : illumination

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Sat, 22 Apr 2000 20:24:22 +0200

Et pourquoi donc l'avez-vous laissé faire ? De plus, ce n'est pas une preuve en soi (cf. les réminiscences de Pauli, dans lesquelles Oddi le Stormbulli joue au jeu des énigmes et en ressort illuminé sans que personne ne se doute de rien).

  la premiere fois je n'etais pas la donc faudrait lui poser la question, en suite l'illumine qui avait ete capture et enferme chez les "lankor my" a ete execute par notre orlanthi mais juste avant de se faire trancher la tete il nous a crie qu'ils etaient les 2 illumines, il a pu faire ca pour semer le trouble mais il y a eu cette episode avec les moonies au port de Notchet precedemment decrit qui continue a confirmer la chose, mais il est vrai qu'exterieurement nous ne voyons aucune difference

> ** nous on est carrement au courant et c'est justement pourquoi je
> leve des interrogations quand a
> l'integrite du groupe qui comporte un illumine, est-ce un danger ou un
> avantage ? il faudrait peut
> etre que je fasse le riddler avec lui et que je devienne moi-meme un
> illumine pour entrevoir ce que
> ca comporte ?

Ca ne va pas non ? (:-) C'est extrêmement dangereux, personne ne comprend ce qu'il y a derrière l'illumination, peut-être est-ce carrément perdre son àme et risque l'Oubli final loin de son Dieu au moment de la mort ? Peut-être est-ce même devenir un pion du Chaos et se retrouver à trahir et détruire tout ce qui t'est cher ?

  bon, bon, c'etait une suggestion, visiblement mauvaise, pour laquelle j'ai recu une reponse claire

Normalement, l'Orlanth en question, si cela se sait largement, n'a plus qu'à aller chercher refuge du côté des Lunars, qui vont l'accueillir plus qu'à bras ouverts !

  a nouveau la situation me parait complexe car je ne sais ce qu'il a comme type d'illumination (si j'ai bien compris il y a des stades ou des types ou des traits sur un max de 6), c'est un bon cammarade qui nous a tjrs ete fidele et de voter son bannissement m'ecoeurerait; de plus si la chose est aussi "dangereuse", je me demande si il n'y a pas un moyen de "sauver" notre colegionnaire pour qu'il retrouve son etat "normal"

  dans cette logique il pourrait demander asile au sun county ce qui serait un moindre mal plutot qu'il passe a l'ennemi ou on peut considerer les yelmalites comme des lunars puisqu'ils ont fait allegence donc on est des pourris etc (dans ce cas on peut voir le village d'Asterix et on est romain que quand ca nous arrange soit pour la reference aller aux JO)