Re: [rqqr] Re: illumination

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Tue, 25 Apr 2000 08:06:20 +0100

wOOnder fOOl wrote:

> ** donc si je comprend bien ton point de vue c'est qu'il ne faut
> "rien" connaitre a RQ, ne pas se
> documenter et apprendre tout en jouant mais alors finalement, sans
> vouloir te vexer, que fais-tu sur
> cette liste ? qu'en attends-tu ? tu ne serais pas pour l'autodafee
> sauf pour le MJ ?

Là n'est pas le problème, et si tu posais des questions sur des généralités de ton culte, il est pour moi bien évident que ton personnage devrait en connaître les réponses. Mais lorsqu'il s'agit de secrets de ton culte ou, encore plus délicat, de secrets d'autres cultes (voire des illuminés, n'est-ce pas) il est normal que ton personnage n'en connaisse rien.

Ne m'en veut pas mais, pour l'instant, le gorupe dans lequel tu joues semble avoir des difficultés à faire la distinction à ce niveau là (cf. autre mail sur l'illumination d'un de ton orlanthi). C'est là tout le noeud du problème.

> ** perso ce que je lis sur cette liste me permet d'orienter mon perso
> et de mieux jouer, c'est pas
> de la pougne, OK comme le disais Philippe une partie des
> renseignements j'aurai pu peut-etre les
> avoir vers les lankor mhy mais dans ce cas j'aurai du raquer mais il
> me semble que pour jouer, plus
> on a de bagage mieux c'est

Pas du tout. Pour jouer, il faut jouer avec le monde. SI tu dois raquer, comme tu dis, c'est absolument normal puisque seuls les Lanhor Mhy ont cette connaissance et qu'ils la font payer très cher. Comment alors ton eprsonnage aurait-il pu en avoir vent ?

Au contraire, jouer son personnage, c'est faire des choix. Vais=je dépenser mes lunars si durement gagnés en équipement pour moi ou mes troupes, ou vais-je essayer d'en apprendre plus auprès de Lankhor Mhy pour faciliter mes quêtes héroïques ?