Re: [rqqr] Re : plan des heros

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Tue, 25 Apr 2000 09:56:37 +0100

wOOnder fOOl wrote:

> [...]
> encore vraiment ce qui m'arrive ou
> y arrive, justement c'etait un mystere pour moi de comment distinguer
> si j'etais mon dieu ou une
> espece d'incarnation momentannee; quand on s'est reveille je l'ai
> compris surtout en voyant mes
> cammarades et leur aspect apres s'etre raconte nos trips respectifs,
> c'etait effectivement une
> emulation mais nos corps l'ont vecu puisque certains ont ete blesse ou
> transforme (Koko, est-ce
> qu'Hallgrim a tjrs sont aspect d'ours ?)
>
> ** qu'entends-tu par super-heros dans notre contexte et qui sont ces

Je ne suis pas sûr que le terme super-héros soit entièrement approprié ici, en tout cas des héros capables de sortir des sentiers battus des quêtes héroïques "standard".

QUant aux God Learners, ils sont également connus sous le nom des Erudits de l'Ambigu en français, ce qui n'est pas un traduction exacte même si elle n'est, somme toute, pas si mauvaise.

> ** on en reviens toujours a la connaissance du mythe decidement

C'est, pour moi, la base du jeu sur Glorantha.