Re: [rqqr] Re : [runequest] Illumination

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Tue, 25 Apr 2000 13:06:23 +0100

Christoph Kohring wrote:

> *** "Règle no. 1: ne jamais sortir sans protection !" -- Décurion
> Stentor
> Grandevoie
> (981 ST-1073 ST. "Le Livre du Templier du Dôme du Soleil, chapitre 3:
> préceptes tactiques de base. 3ème édition définitive. (Reprint.)" Dôme
> du
> Soleil, ZF: Presse du Hoplophile, [1ère éd. 1049 ST; 2ème éd. 1063 ST;
> 3ème
> éd. définitive1066 ST] 1619 ST. ***

Tu as donc introduit la presse à imprimerie dans Glorantha ?

> [...]
> sauve la vie et qui m'a rendu la pareille si son nouvel etat ne
> comporte
> aucun risque pour mon integrite; j'espere qu'au vue de ton expose, si
> cet
> etat devait evolue qu'il irait du cote d'Arkat.
>
> Bibi:
>
> *** "L'illumination n'est pas une maladie." -- Attribué à Palangio
> le Vrok
> de Fer (401 ST-450 ST), Fils de la Lumière de Daysenerus le Dôme
> Solaire,
> généralissime des armées de Nysalor & gouverneur du Pays Saint. ***

Premier point, cet avis venant d'un Illuminé est en soit des plus suspects.

Par ailleurs, il a raison au moins sur un point, l'Illumination n'est pas une maladie : c'est pire, car la majorité des maladies se soignent (merci Chalanna Arroy)...