Re: [rqqr] Mes deux sous sur tout et rien

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Tue, 25 Apr 2000 15:47:39 +0100

Oops, j'ai enovyé trop tôt, je reprends juste la fin...

spinat_at_...lytechnique.fr wrote:

> Parce que HW fixe certains principes narratifs qui sont, AMHA, trop
> flous
> dans Ambre. J'ai vécu certaines parties d'Ambre comme des conflits :
> soit
> entre joueurs pour gagner la faveur du MJ,

Ca c'est l'effet background / contributiom, qui ont leurs défauts, mais aussi des avantages.

> soit entre MJ et joueur
> pour
> savoir qui aurait le fin mot de l'histoire.

Ca, c'est plus délicat. Une fois de plus, avec des pouvoirs aussi "précis" que "sunset leap" (;->, je pourrais a priori m'attendre à plus de discussions qu'avec le spouvoirs d'AMbre (qui sont somme toute plutôt bien décrits)...

> J'ai moins l'impression
> que ce
> soit un problème dans HW, dont l'enjeu est beaucoup moins le
> pouvoir...

C'est une questionde background uniquement, AMHA.

> J'ai beaucoup plus le sentiment que c'est un jeu où il est établi que
> les
> joueurs et le Narrateur doivent travailler "ensemble" à composer la
> "série", d'épisode en épisode, de saison en saison.

Ca c'est un point positif, amis qui est celui de la majorité des JdR. Ambre est plutôt l'exception en la matière.