reponses diverses

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Thu, 27 Apr 2000 00:23:36 +0200

> Je viens de passer un bon moment à lire les rqqr n°14 et 15, voici
> quelques réponses et points de vue :

je te remercie (c'est valable pour tous les autres) pour le temps que tu consacres a cette liste, elle a eu un peu de peine a demarrer mais maintenant elle a pris un petit rythme de croisiere surtout depuis que tu es la, que Philippe et Xavier nous accompagnent (ce qui ne veut pas dire que je denigre les autres mais ce sont les plus actifs il me semble)

> BLACK GOLD :
>
> Pour ce qui est de l'or noir mentionné in :
> http://homepages.nildram.co.uk/%7Ejanewill/gloranth/suncount/society.h
> tm
>
> la réponse se trouve in :
> http://homepages.nildram.co.uk/~janewill/gloranth/suncount/blckgold.ht

en plus c'est le titre d'une page que j'ai lue :o( ca excuse pas tout mais vu l'heure de lecture et mes lacunes tant anglophones que mythologique j'ai pas tout scanne re- :o(

> "Because wood is too precious to burn, the caverns are lit with
> special lanterns burning "black gold". These produce a murky glow at
> best, and give off a greasy smoke wich poisons the air and stain the
> walls." (p45)

les elfes l'en remercieront

> MINDBRIDGE :
>
> Ce sort est décrit dans le ToRM N°14, article Spirits of Prax part 1
> of 2 (p45...encore !) :
>
> Il est accordé par Rainbow Girl. En gros il ne permet qu'à deux
> personnes de communiquer et il ne permet que la communication. Il a de
> plus de trés beaux effets "visibles" du style lueurs et un arc en ciel
> qui relie les deux utilisateurs.

elle est de quel pantheon cette brave deesse ?

j'avais entendu que ca faisait un peu office de talky-walky donc ca ferait fit de la distance ?

bon s'il y a un arc-en-ciel qui part des 2 fronts, c'est pas tres discret pour la communication :o)

> ILLUMINATION :
>
> Je n'ai pas actuellement mon exemplaire des CoP, mais je devrai le
> récupérer d'ici peu. Dans quelle partie parle t-on d'illumination ?

celle que je joue avec mes potes, on a appris que "notre" orlanthi l'etait, donc la chose est totalement transparente pour les autres joueurs si je puis dire ce qui pourrait poser probleme pour notre integrite ne sachant pas trop ce que l'illumination implique

> ELEMENTAIRES :
>
> Source : TATOU N°3, article de Rémi Bachelet, p20 et 21 :
>
> Les soleils : "ces créatures n'ont pas été vues depuis le grand
> compromis (...) Personne ne sait comment faire revenir les soleils sur
> Glorantha et les quêtes des héros les plus puissants y ont échoué."
>
> Les lumières : Les caractéristiques sont données, et elles sont bien
> présentes.

miam, miam; mais je lorgne aussi cote gnome en attendant les caracteristiques plus precise des Lumieres (j'essaie tjrs de coroborer plusieurs sources)

Cette archive a été créée par hypermail