(wrong string) �ponses � plein de monde.

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Thu, 27 Apr 2000 08:29:04 +0100

Christoph Kohring wrote:

> Taratata, c'est pas le groupe qui a ce problème mais seulement
> certains de
> ces membres... ;)

Je vois, je vois... Je vois même très (trop, à bon entendeur, salut) bien !

> raquer,
> ont
> ton
>
> Un Yelmalite ne peut *jamais* avoir vent (sic) de quoi que ce soit:
> c'est
> contre sa religion!!! :) ;) :)

Ca me rapelle un de not maître de jeu (qu enous avoins surnommé Pégaze (Pet-Gaz), très fin, non ?) et qui jouait un Orlanthi avec une interprétation particulière du vent secret... (toujours plus fin :-)

> semble...
>
> Tous Orlanthi de Pavis & du Comté de Prax sauf Zargos Heliocryon Fils
> de la
> Lumière de fraîche date, Masnata le Divin dit "Mélèze" Vronkali de la
> Forêt
> Puante & Kannan fils de Kannan citoyen de Pavis, Monteur de Zèbre &
> seul
> Khan des Tempêtes de Pavis après la mort de Glomar l'Explorateur &
> l'exil
> volontaire de Hakon le Boeuf.

Combien as-tu de joueurs ? Parce que si je compte bien, ça fait 4, plus les Orlanthis. Pour qu'ils soient en majorité...

> te
>
> Il me semble qu'elle s'appelle ainsi uniquement à cause des Monteurs
> de
> Sangliers qui ne sont pas très propres sur eux & c'est encore peu de
> le
> dire!

Certes, mais il me semble qu'il y a autre choses. J'irais regarder mon RQA dès que j'aurais pu ranger mon garage...

> Ha, ha, ha!!! Excellente réponse! Mais chut, stp... surtout ne lui
> parles
> pas des condors géants qui vivent en aval du Comté du Soleil au sud
> des
> terres du Duc Raus de Rone, ni non plus des faucons géants de Balazar.
> D'avance, merci! ;)

Ah, d'accord, il ne faut pas que je lui dise que les Condors géant ils sont achtement balaises et qu'on peut les monter et qu'ils volent plus vite que les griffons et qu'ils ont 350% d'attaque au bec pour 5d189+345 et qu'on peut les trouver derrière chez le Duc et que pour les apprivoiser, il suffit d'intonner "tchip tchip" en sautant à cloche pied pour les approcher, puis de jetter une pincée de sel sur leur queue en tournant sept fois sur soi même en répétant "Arnar Boldari, Varny Delsitra"...

Ah, d'acoord, OK, je ne dirais rien. Pas plus que sur les faucons qui...

> qu'en
>
> Comme tout le monde, non?!!

Ben, ja'i joué des personnage bizarres, du genre une initiée de Voria qui avit Child Care comme meilleure compétence, ou bien (à Call of Cthulhu), un courtisane qui avait 90% en Ike-bana (arrangement floral) comme meilleure compétence...

> RQ
> qu'il
> le
> mener la
>
> Si je me souviens bien, tous les princes de Sartar avaient
> l'obligation
> d'être initiés de deux cultes au moins. (!??)

Inités, certes, pas de problème, mais pas de Rune Lords. Note bien que les dirigeants le sont rarement à cause des contraintes des Cultes, souvent incompatibles avec leurs devoirs administratifs.

> ses
>
> Juste, à ma grande surprise il a tout cafté à ses compagnons tellement
> il
> était perturbé, lui l'anti-chaotique primaire!!!

Pauvre garçon, c'est dur ce qui lui arrive... (:-)

> Alban:
> Philippe:
>
> Pas d'accord, il y a nécessairement & par la force des choses un
> certain
> nombre de missionnaires des 7M & de la Lune Rouge qui sont illuminés.
> Parmi
> ceux-ci, il y bien sûr aussi un certain nombre de Questionneurs &
> autres
> Poseurs d'Enigmes...

OK, mais pas vraiment d'éducation ou de poursuite officielle de la chose.

> Phillippe:
>
> D'accord, mais ce qu'il veut dire c'est: Nysalor/Gbaji=côté obscur;
> Arkat=côté clair. Ce qui est quand même un comble quand on sait
> qu'Arkat
> était un troll & que de 450 ST à 525 ST il d'abord fondé puis dirigé
> l'Empire Ténébreux en Ralios!!! Cocasse, non?!? Morale de l'histoire:
> ne
> faites jamais confiance à un illuminé!?!

Tout à fait, amis bon, il est sûrement mieux, pour le jeu, de le laisser dans sa voie mal guidée.

> le
>
> Je suis d'accord: il y a bel & bien deux voies mais elles ne sont pas
> très
> bien définies. ;) A part ça, moi je trouve que ce qu'il a écrit
> c'est du
> bon Star Wars mais du "mauvais" Glorantha!?!

Du bon, Star wars, bof, je préfère l'original. Mais pas névessairement du mauvais Glorantha, où tout dépend surtout de ta vision personnelle des choses.

> temps. Ce
> dieux lors
>
> Phillippe:
>
> Vrai si l'illumination n'est apparue qu'avec Nysalor/Gbaji/Arkat. Faux
> si
> elle existait déjà avec Rashoran/Rashorana...

Voila, en plus précis, ce que je voulais dire. L'ambiguité existe toujours, néanmoins...

> background et
> Philippe:
> source et
> PAS
> le
>
> Bravo! C'est ça, jettes encore plus d'huile sur le feu & bientôt nos
> parties
> de RQ ressembleront bientôt à des parties de Paranoïa!!! :) ;) :)

Citoyen Zargos, le soleil est votre ami, gardez votre lance à portée de main. Veuillez vous rendre au four solaire le plus proche pour une extermination rapide. Bonne journée sous les feux de Yelm !

> chez
> Philippe:
> que
> et
>
> Le personnage non-joueur qui l'a peut-être "infecté" ce prétendait
> *Arkating* ce qui a pu être vérifié avec des sorts de détection de la
> vérité, alors...

Je ne sais pas si je devrais dire ça, mais pour moi ce n'en est que plus suspect, hé, hé, hé...

> low-to-medium
>
> Non, non, argh, pas AD&D!!!

Mais si, mais si, j'espère que HW sera à la hauteur pour la high fantasy...

> Ben, Broo & Dragonewt, comment voudrais-tu qu'on les prononce
> autrement?!!

Moi, question de prononciation, c'est les Brous (de noix) et les Dragoniouts... en français dans le texte

> Je vois ce que tu veux dire & j'approuve presque entièrement...
> Presque,
> parce que s'il y a des traductions faciles, c'est bien cellles-ci:
> "Stormbringer" = Orlanth & "Skywalker" = Yelm !!! Facile, non?!! ;)

Burn the witch !

> Ben, oui, tu penses! Nous on est est vachement fan du grosbillisme
> alors on
> a introduit l'imprimerie dans la Vallée des Berceaux grâce à ces
> sacrés
> Yelmalites. ;) Bientôt le moteur à explosion!!!

Tant que ça explose surtout les Yelmites...

> Ne le prends surtout pas mal, mais t'es assez premier degré dans ton
> genre,
> non?!? :o)

Tout à fait docteur...

> par
> tout
>
> Gros Bill va... Ça soulage de faire son "coming out", non?!? :) ;)
> :)

Tout à fait. permettez, docteur que je m'allonge sur votre sofa ? C'est vrai docteur, déjà tout petit, j'avais 289% en "taper sur ma soeur avec le camion de pompiers" et 345% en "voler des confitures à la cuisine". Est-ce que vous pouvez faire quelque chose pour moi, docteur ?