L'or noir & le sort "Pont Mental"

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Fri, 28 Apr 2000 03:45:40 +0200

From: "Christoph Kohring" <ChOK_at_...>
Subject: L'or noir & le sort "Pont Mental"

> j'ai entendu parle de ce sort mais ne trouve de reference, en quoi est-il
> different de mindlink ou
> mindspeech, qui possede ce sort ?

Ton personnage ne connait rien à ce sujet, il n'a même pas le début d'une intuition qu'un tel sort existe... :) ;) :)

  Hallgrim n'arrete pas d'en parle ou du moins c'est un sujet recurrent voila comment j'en suis informe, tu sais le fameux Hallgrim databank

Innocent, va!!! L'or noir, c'est le pétrole, la "petra oleum", l'huile de pierre. C'est ce sacré Serviteur de la Lumière de Feller Souffle d'Or, dit "Le Vrok", qui le premier a ramené à la surface cette humeur essentielle que l'Empereur de l'Univers, le Père Céleste, Yelm le papounet du petit YO, a perdue lors de son séjour dans l'Au-delà, dans les Ténèbres Infernales... Depuis la découverte héroïque de Feller, c'est un devoir sacré de tout habitant du Comté du Soleil en Prax que de contribuer à guérir le Soleil en libérant la chaleur & la lumière emprisonnée dans ce liquide autant stygien que chthonien!!! Voilà tout le secret de la richesse de la famille Souffle d'Or...

  j'ai bien compris que black gold = or noir mais je ne savais pas que cette notion existait sur glorantha (pour les superlatifs du papounet, ca risque pas de vexer AS (Hallgrim l'orlanthi pour ceux qui ne le connaissent pas) car il a quitte la liste :o( ); donc la prochaine fois que j'irai au dome au lieu de bruler un cierge je brulerai du petrole, qu'il va etre content le YO

Cette archive a été créée par hypermail