Re: YAARG

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Wed, 03 May 2000 00:06:43 +0200

From: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com> Subject: Re: YAARG

Cela n'empêche pas qu'elle soit plus ou moins liée à un Panthéon (par contre, ne sachant plus de quel esprit vous parlez, je ne saurais dire lequel), la question n'est donc pas complètement idiote. De surcroit, ces "Spirit Cults" sont quelque chose d'assez particulier, qui n'est expliqué dans aucun supplément officiel de Glorantha (mis à part quelques références dans God of Glorantha, peut-être). Je peux donc d'autant plus facilement comprendre la confusion de Wonder.

  a la longue on va finir par etre pote :o) la deesse/esprit etait rainbow

De quel scan parlons-nous ici (des fois que soit je le possède, soit je sois intéressé) ?

  d'une definition en .tif sur les elementaires du soleil et de la lumiere mais mon MJ possede l'original qqpart dans son galetas

Après avoir mûrement (:-) réfléchis sur le sujet et avoir passé en revue mentalement les posts depuis le début, je pense qu'il y a un danger ici. Le fait qu'il cherche du pouvoir est indéniable, mais je crois pouvoir affiremer que ce n'est pas une tare, et ce même en termes de role-play. Car un Rune Lord n'est-il pas là aussi pour augmenter son pouvoir et par là-même prouver la puissance de son dieu ?

 et toc (excuses-moi j'ai pas pu m'en empecher)

La recherche de pouvoir n'est donc en soit pas criticable (Hors sujet : Ca me rappelle un des meilleurs "strips" de Phil & Dixie, dans lequel ils donnent des conseils de cadeaux d'anniversaire à différents mondtres d'AD&D. Enc e qui concerne les "Evil Sorcerors", ils donnent le conseil suivant : "Shopping for Evil Sorcerors is dificult, all they want is POWER. Give them sor Alakline Batteries. " A quoi le "Evil Sorceror" R2pond : "What do you mean, GOOD fot 60 days ?" :-). Après tout, pourquoi le Rune Lord ne cehercherait-il pas un tel esprit, comme moyen d'une quête héroïque ou simplement comme allié (en ce cas, il pourrait obtenir des pouvoirs en échange de sacrifices variés).

  comme esprit allie, en voila une idee qu'elle est bonne, encore plus folle que les griffons (mais pour les griffons j'en demord pas, c'est cultuel faut que j'en sache plus, j'irai voir le grand sachem lorsque je rentrai au pays dans 3-4 semaines)

Tant que, dnas nos réponses, nous prenons bien soin d'indiquer tous les effets de bord, les incompatibilités et les limitations, je ne vois pas de problème, et ce d'autant que son MJ lit cette liste (:-).

  je connais pas le latin mais je suis sur qu'a cet emplacement il nous aurait pondu une petite maxime de derriere les fagots

  merci d'etre aussi preci dans tes reponses ce qui peut me permettre de reconsiderer certaines reflexions/objectifs; bon j'ai remarque que les posteurs sont un peu comme dans Glorantha tous a donner leur vision des choses meme si parfois elles sont contradictoires, ca ressemble tellement a la vie "reelle"

> Pas chez moi...

C'est moi le coupable, mea culpa, mea maxima culpa.

  no blemo, comme je le disais, y a du avoir confusion quand a l'expediteur de la phrase et donc reponse deplacee soit a la mauvaise personne

Ah ? Absoluemnt tous les joueurs de RQ que j'ai vu avaient des règles "Maison." Tu en connais beaucoup, dis, qui jouent les règles de fatigue sans modification ? (:-)

 parce que vous jouez la fatigue ? le systeme a ete abandonne avant que je reintegre ce groupe, mais globalement ca confirme que chacun voit la chose a sa maniere donc adapte le jeu facon maison

Et puis il y a la compatibilité avec tout ce qui a été publié...

  la je me suis toujours demande comment la coherence pouvait etre gardee car il n'y a pas de bibliotheque centrale ou tout le monde depose au moins un exemplaire de sa parution et peut la comparer avec ce qui est existant

Philippe

  je suis content de la tournure que prend le dialogue sur cette liste, on a passe un cap "prise de tete" et j'en suis tres heureux, le listmaster qu je suis vous en remercie vivement (surtout ceux qui postent regul comme Philippe ou Greg qui auraient pu mal prendre certaines de mes piques et on reagit en "adulte" bravo les gars)

Cette archive a été créée par hypermail