Dragonewt is fun?

Auteur: Xavier Spinat <galelis_at_...>
Date: Sat, 13 May 2000 13:15:27 +0200

Hi again!

Bon, juste, tant que j'y suis, j'aurai aimé savoir comment VOUS voyez les dragonewts et comment vous arrivez à rendre compye de leur aspect à la fois décalé et puissant, incompréhensible et pourtant pas si fou...

Moi j'avoue que j'ai quelques référents pour ce qui est draconique... comme les grands anciens mais en moins méchants (les dragons qui dorment d'un sommeil sans rêve...), le coté mystique oriental, les toons, Mais j'ai quand même du mal à gérer, sur le long terme, des interactions crédibles entre dragonewts et PJs...
Any suggestions?

Xavier

PS : j'avoue que je reste assez séduit, aussi, par le coté "obscur" des forces draconiques. Leur pouvoirs sont puissants, séduisants, rapides. Très
"coté obscur" à mon goût (ou, pour un référent moins Star Wars, très
"pouvoirs du mythe de Cthulhu", utiles mais dangereux en terme de SAN)
MOB et Nick Brooke ont, à une convention allemande, exposé leur point de vue que l'alliance avec les dragons finissait toujours mal pour les humains... ce qui sous-entendait qu'Argrath, en utilisant les dragons pour lutter contre l'Empire lunaire, commettait une terrible erreur... (ce qui expliquerait les troubles qui s'abbattent sur Glorantha après la guerre des héros d'après le Roi de Sartar... par exemple, une ère de l'analphabétisme est censée faire perdre presque toute mémoire du passé, si je me souviens bien)
Je trouve ça assez fun, c'est un peu genre "faut-il vraiment être prêt à tout pour sauver Sartar?" En tout cas, ça contribue à rendre crédible l'alternative "les lunaires sont sympa" et à faire des orlanthi des barbares irresponsables utilisant des forces qu'ils sont incapables de comprendre et de maîtriser (un peu dans la lignée d'Orlanth qui tue Yelm avec l'épée Mort)

Cette archive a été créée par hypermail