Sun bidules

Auteur: spinat_at_...
Date: Tue, 16 May 2000 14:44:07 +0200

Salut vous....

>** Zargos Heliocryon le Géant, Fils du Soleil & Ami de Vrimak, Amant de la
>Demoiselle Sauvage &
>Vainqueur de la Biche de Cuivre d'Engizi, Navigateur des Eaux Célestes (putain
>qui s'est qui a eu
>idee d'un titre aussi pompeux ?) et moi-meme, son joueur, serions tres
>interesses par une reference
>plus precise (je suis tres yelmalite mythosivore - Koko ca va le neologisme
>latin ?)

Bon, je laisse tomber l'aspect grandiloquo-nombrilique des Héros qui se tapent qunize adjectifs homériques à eux tous seuls... j'oublie aussi le coté inconcevablement dépravé de certaines tendances solaires décrites par les susdits Héros... et j'enchaine sur le vif du sujet:

Je vais regarder les références (tentacles book 1 ou 2, si ma mémoire est bonne), mais l'idée globale était, si je me souviens bien, que le dome soleil est une résurgence de culte draconique (le dragon soleil)... mais que toute mention a été effacée et que les pratiques des anciens cultes ont été bannies
(plus de Brumia, plus de mecs en robes -no crossdressing please-, plus de laisser aller dans la morale,...).
La rencontre entre les lunaires et les autorités du Sun County (en la personne de XXX, le capitaine dont je me souviens plus le nom mais qui combat avec deux armes et qui a un serviteur dragonewt) pour la bataille de Moonbroth marque un tournant.
Il appraît de plus en plus clairement que la tradition dont se réclame le Sun County n'est PAS dara happienne et n'a donc de yelmique que le nom, un vague vernis... Bref, Yelmalio, brillant fils de Yelm, est inconnu au bataillon pour les VRAIS adorateurs solaires que sont les dara happiens. Mince.
Et là XXX commence à se pencher sur les archives du Sun County et il déterre des secrets innommables. Ca tourne au gore avec un haut prêtre antropophage, du dungeon bashing dans les ruines de l'ancien Dome Soleil, des descentes dans les mines de sel pénitentières,...

Tout ça toujours, avec l'idée que j'ai déjà évoquée en toile de fond : l'alliance avec les dragons, c'est séduisant, c'est puissant, c'est plus rapide.
Mais c'est MAL!! et on finit toujours par le prendre dans la gueule un jour ou l'autre.

Xavier

Cette archive a été créée par hypermail