Re : [rqqr] Digest Number 30

Auteur: Christoph Kohring <ChOK_at_...>
Date: Tue, 16 May 2000 17:11:05 +0200

> Date: Tue, 16 May 2000 03:15:01 +0200
> From: wOOnder fOOl <wonder_at_urbanet.ch>
> Subject: Son meneur de jeu préféré réponds à Wonder ! ;o)

Bibi:
> Oui, c'est marrant. Mais personne n'a dit que des parties de HW ni même de
> RQ avaient eu lieu à la convention de l'EPFL... :o)

Wonder:
> ** si le mec qu'on a rencontre au Ranch, Jean-Seb du moins j'ai cru
> comprendre que... maintenant tu me fous le doute

Hah, d'accord...

Bibi:
> un Tritonidé ("Newtling") nommé
> Inefaçable-Erreur-de-Jeunesse (Inef') selon le principe bien connu: "une
> peau pour une peau" !

Wonder:
> ** et personne ne lui a coupe la queue pour la bouffer, y avait pas de
> gourmet parmis eux ?

Tu vois bien que tu es un Yelmalion traditionnel & anti-tritonite. Tu as encore bcp de chemin à faire sur la Voie de la Lumière de la Vérité, Scarabé...

Pour répondre plus sérieusement à ta question & bien c'est non car, n'oublies pas, il y avait Yelmlod le Xénophile & Halgrim le Sapientiste Libéral dans le groupe. Ceci explique cela... C'est vrai pourtant que quand Zargos à le mal du pays, il a toujours l'odeur des queues de Newtling frites que prépare sa maman, qui lui reviennent en mémoire ! ;o)

Wonder:
> heureusement que AS [Alban Schmid, joueur de Hallgrim] n'est plus sur la liste
> car s'il avait su que son dieu a collabore avec une Jar pour ramener mon
> paternel, la crise qu'il aurait pas pique a moins que son illumination
> l'aurait fait apparaitre comme une gentille lunare finalement, hare hare

J'pige pas le gag de la "Jar"... "Jarre": comme dans qui a cassé [la jarre] de Soisson ?!! Mais qui donc a cassé la Ginna "jarre" ?!! :o) ;o) :o)

Wonder:
> merci Greg pour ces infos, ca fait un peu peur de savoir que la rune de la
> lumiere y est associe et que des illumines peuvent etre parmis nous (il les a
> vu mais n'avait pas son camescope Hitachi...)

Ne jamais sortir sans...

> tadada tadada.... je veux dire me concernant, parmis les yelmalites ou les
> elfes, comment est-on arrive a une telle aberation ?

Bonne question... Au contraire des Trolls & des Dragonewts, les Elfes & les Dara Happans solaires n'ont jamais quitté le Second Conseil (le Conseil Brisé) [un soviet, quoi...] qui a créé/recréé Nysalor le Brillant, le Lumineux, le Véridique. Ceci explique cela, s'pas ?!

Bibi:
> Dans les Monts Quivin les PJs découvrent un Guerrier gisant inconscient
> mortellement blessé par une chute de pierre. Son Demi-Oiseau
Wonder:
> ** c'est quoi ce bestiau ?

Une monture de Dragonewts qui ressemble à un mix de vélociraptor & d'émeu, de casoar, d'autruche ou d'un volatile du même genre. Ça vole pas, c'est carnivore, c'est rusé & grégaire, c'est reptilien & draconique, ça a des plumes sur le corps, c'est domestiqué par les Dragonewts & ça se trouve dans les rêgles en français que t'a prêtées Alban où qu'il te prête de toute façon très gentiment. (Y a pas que le web dans la vie, il y a aussi les livres... de rêgles de RQ ! ;o)

> ** en voici une image qu'elle est belle et il machouille de la brumia ?

Non, il la fume: on est pas PC ici! :o) ;o) :o)

> ** et les YO ? ils sont comment ?

Minoritaires, très minoritaires...

> ** c'est quoi ce binz de 85% selon les regles orlanthis ?

C'est un gag à Stafford comme quoi, quand il dit "tout", "tous" ou "toujours" au sujet des Heortlings (Orlanthis), il ne s'agit que du 85% de la population.

Bibi:
> Oui, bien vu. Les Dragonewts, les Dragons & les pouvoirs draconiques sont
> aux Heortlings ce que le Chaos est aux Lunaires péloriens: une source
> d'énergie & de pouvoir parfaitement maîtrisée & sans aucuns effets
> secondaires... Le Collège Impérial de Magie de l'Armée Rouge & la Confrérie
> du Tonnerre du Vieux Moulin-à-Vent sont étrangement unanimes à ce sujet: "Il
> n'y a aucun danger pour la population. Tous les déchets sont aisément
> recyclables & il n'y a aucun risque de contamination: faites confiance aux
> autorités comme elles vous font confiance à vous aussi !"
Wonder:
> ** aie aie aie, total derapage, il peut pas s'en empecher :o)

Pas du tout, c'est un gag récurent fréquemment utilisé par Nick Brooke concernant le chaos. Je ne fais que l'étendre au pouvoirs draconiques suivant en cela Xavier.

Bibi:
> [...]
> sont cosmopolites (ou en tout cas praxopolites !), féministes, libertins,
> pacifiques, progressistes, tolérants, philolunaires & libertaires. Ils sont
> partisans de la Milice du Comté sous le commandement de Vega Souffle d'Or la
> Gardienne du Comté & s'opposent à la prohibition de cette bénédiction de la
> Terre Nourricière aux nombreuses vertus thérapeutiques qu'est la Brumia, qui
> d'ailleurs pousse sous le doux regard du Père de l'Univers. Leur nombre
> s'accroit chaque année, beaucoups de jeune gens idéalistes rejoignent
> Balazar pour y étudier aux pieds d'un célèbre exilé...
Wonder:
> ** encore des beatniks aux cheveux longs en train de taper dans le chichon,
> je vois le genre et dire que j'en fait partie, bon quand je me range je me
> fais un coffeeshop avec differentes qualites de brumia on va se faire des ces
> sols fous....

Ça c'est à toi de voir si Zargos veut en faire partie. A priori, non.

Bibi:
> Leur représentant le plus éminent est de nos jours le jeune Yelmlod
Zargos:
> ** si j'etais humakti je dirais la maintenant tout de suite : a mort, ouuuuuuh

Il est le représentant le plus éminent des YO contrairement à ce que tu sembles comprendre... :o)

> ** voyez-vous ca, xenophile, pff (faut que j'arrete les longues amities
> viriles avec les orlanthis, je deviens trop libéral, mais peut-on etre trop
> libéral ?)

Non. ;o) *** Libertas patria nostra ***

BiBi:
> Celui-Qui-Est-Né-Trois-Fois,

Wonder:
> ** c'est quoi encore cette histoire ?

Une naissance, deux résurrections. Loué soit Chalana Arroy !!!

Bibi:
> Béni de Yelm,

Wonder:
> ** tiens le paternel s'interesse aux adeptes du fiston ?

Forcément, c'est un peu ses petits-enfants. ;o) CQFD

Bibi:
> Serviteur de la Lumière, Défenseur du Bloc Sacré [membre laïque du T.-T. au
> Bloc],

Wonder:
> ** qui me fait un petit cours culturel, pask la j'ai manque un episode ?
> Bloc sacre, T-T ???

Mais si, tu sais: le Bloc de Pierre de Vérité sous lequel Wakboth le Mal Elémentaire a été enfoui lors de son combat contre Urox le Taureau-Tempête. Ouest de Prax, cf. http://www.bvcompuworks.com/wesley/maps/maps.html

Bibi:
> Adepte de Avivorus,

Wonder:
> ** qui s'est c'ui-la ?

Tu verras, qui sait c'est peut-être ça qui va faire perdre Zargos ?!! ;o)

> ** sur qu'un sunbright s'est moins prestigieux ! mais bon le fiston s'est
> tout de meme penche sur mon berceau qui venait de la vallee du meme nom

Joliment tourné, mais c'est lors de son initiation que Yelmalio c'est penché sur Zargos. :o)

Bibi:
> Après avoir, avec ses compagnons & alliés, combattu & abattu un
> Suppôt de Cacodemon

Wonder:
> ** le meme dont Stoneshell voulait la tete ?

Carapace-de-Pierre, la tortue géante des Ginijii (le Creux-de-la-Pipe- Serpent), voulait la tête de Termain Osboropo. Ici, il s'agit d'un avatar mineur de Cacodemon qu'un ogre nommé Jarst Daro avait invoqué (I.D.) à Garhound pour ce défendre des personnages qui l'avait démasqué lors de la Fête des Moissons de 1615 où Kannan le Petit gagna la main de Mélisande qui lui fit de beaux jumeaux.

> ** chouchou va, ca va suffire ou bien ? attend que je vienne avec mon
> griffon ou mon elementaire il fera moins le mariolle !

Ha, ha, ha ! C'est un PNJ maintenant, il est à moi ! Donc forcément que c'est un chouchou... ;o)

Bibi:
> Amant de la Demoiselle Sauvage

Wonder:
> ** pire qu'une bete, toutes des chiennes ou des cochonnes, c'est selon :o)

Et moi qui croyait que Zargos Membre d'Airain était un gentleman & un galant homme ! Que nenni, ce n'est qu'une brute épaisse & machiste comme on en fait tant dans ce comté de soudards & autres spadassins avinés dont il vient !?! Totalement O, le mec...

> ** tiouite tiouite, la encore y a un episode que j'ai loupe, c'est a quel
> moment de la quete ? quand j'ai pleure pour les eaux ou quand on est sorti a
> Skyfall Lake ?

Lorsque vous êtes sorti des flancs-mêmes de Lorian le Titanesque Fleuve Céleste dont la blessure est la source du lac de Tombe-Ciel.

BiBi:
> sur lequel, à tort ou à raison, repose tous les espoirs des conservateurs du
> Comté.

Wonder:
> ** les OY ont espoir en un YO ?!? ils ont trop subit l'eclat du paternel ?
> completement fadas

Benêt, va ! C'est en Zargos le Traditionaliste que les conservateurs du comté placent tous leurs espoirs ainsi que l'argent qu'ils ont misés ! Mais où est donc passé mon book' ?!?

> ** et pour feter ca j'espere que notre pote Minautore sera de la partie, je
> suis sur qu'il va mettre l'ambiance vu les dernieres bringues auxquelles on
> l'a vu assister !

A mon avis, Boeufur Double-Tranchant voudra rester chez lui dans la Vallée des Bêtes avec son troupeau car, après une année à naviguer avec les féroces Pirates-Loups, il doit rattrapper le temps perdu avec ses génisses. ;o)

> (je suis tres yelmalite mythosivore - Koko ca va le neologisme
> latin ?)

 Non, c'est du grec ! "Mythovore" plutôt.

Christoph

Cette archive a été créée par hypermail