Re : [rqqr] Digest Number 30

Auteur: Christoph Kohring <ChOK_at_...>
Date: Tue, 16 May 2000 17:43:58 +0200

> Message: 11
> Date: Tue, 16 May 2000 14:44:07 +0200
> From: spinat_at_poly.polytechnique.fr
> Subject: Sun bidules

> Bon, je laisse tomber l'aspect grandiloquo-nombrilique des Héros qui se
> tapent qunize adjectifs homériques à eux tous seuls... j'oublie aussi le
> coté inconcevablement dépravé de certaines tendances solaires décrites par
> les susdits Héros...

Ben dis donc, j'te remercie... :o) ;o) :o)

Pourrais-tu, par contre, développer "le côté inconcevablement dépravé de certaines tendances solaires décrites par les susdits Héros..." parce que j'pige pô ?!? D'avance, merci. :o)

> et j'enchaine sur le vif du sujet:
>
> Je vais regarder les références (tentacles book 1 ou 2, si ma mémoire est
> bonne),

Ta mémoire n'est pas bonne ( ;o), il s'agit de: Michael(MOB) O'Brien (ed.). "Queslines II: Another Gloranthan Journeybook." Melbourne, Au: Two Live Broo, Random Inc. & Infinite Images Roleplaying Club; 1998. L'article que tu cherches est de Jane Williams: "The Secret History of Sun County" p. 9-22. C'est le produit des réflexions de Jane, Peter Metcalfe, MOB, Nick Brooke, Alison Place & Ian Gorlick.

La page de Jane Williams sur le Comté du Soleil: http://homepages.nildram.co.uk/~janewill/gloranth/suncount/index.shtml

> mais l'idée globale était, si je me souviens bien, que le dome
> soleil est une résurgence de culte draconique (le dragon soleil)... mais
> que toute mention a été effacée et que les pratiques des anciens cultes ont
> été bannies (plus de Brumia, plus de mecs en robes -no crossdressing please-,
> plus de laisser aller dans la morale,...).

La version YO du culte *est* la version des origines ! Vive la Vérité !

> La rencontre entre les lunaires et les autorités du Sun County (en la
> personne de XXX, le capitaine dont je me souviens plus le nom mais qui
> combat avec deux armes et qui a un serviteur dragonewt) pour la bataille de
> Moonbroth marque un tournant.

Il s'agit de Belvani le Lieutenant de Invictus qui combat avec deux épées courtes en fer & dont le serviteur, "Le Gamon", est un Dragonewt "Crête". Un gars bizarre & dangereux qui a bcp voyagé. Il professe des idées étranges & utilise une arbalète...

Oui, oui, oui ! J'aime ça !

ChOK

Cette archive a été créée par hypermail