Re: [rqqr] Sun bidules

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Wed, 17 May 2000 10:32:21 +0100

spinat_at_... wrote:

> Il appraît de plus en plus clairement que la tradition dont se réclame
> le
> Sun County n'est PAS dara happienne et n'a donc de yelmique que le
> nom, un
> vague vernis... Bref, Yelmalio, brillant fils de Yelm, est inconnu au
> bataillon pour les VRAIS adorateurs solaires que sont les dara
> happiens.

De toute manière, tout ça dérive de la plus grande Greggification de tous les temps, celle où il a tenté d'effacer carrément Yelmalio de la surface de Glorantha à cause de son invention d'Elmal...

Bon, je n'ai pas beaucoup de temps pour élaborer (et je ne connais pas tout l'histoire), mais à ce qui me semble, comme Greg ne voulait pas de liens entre les Sun-Dome Templars et les Dara Happiens, il y a eu des tas d'explications parallèles pour l'origine du Dun Dome et de Yelmalio.

A mon avis une des pages les plus tristes de l'histoire terrestre de Glorantha.

Ce qui me gène beaucoup par ailleurs, c'est que, au vu du Digest Américain, il y ait beaucoup d'histoires de ce genre en préparation à cause de HW et du coup de balai féroce que Greg a l'intetion de passer sur sa création...