Re: [rqqr] Hero War

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Mon, 22 May 2000 12:56:12 +0100

spinat_at_... wrote:

> [...]
> de
> compétence (discrétion, parade,...) au lieu de sociabiliser avec le
> reste
> du groupe et de s'impliquer dans la vie locale. Les autres PJs se
> foutaient
> de sa gueule et le traitaient en "psycho" asocial, un peu paria sur
> les
> bords. Genre "qu'est-ce qu'il a à se planquer toute la journée
> derrière des
> arbres, au lieu de venir boire un verre avec nous?"
> J'avoue que cette vision du jdr est peu banale et un peu dérangeante

Ca me rapelle ma période "bucheron dans les bois", où, après quelques années de Grosbillisme, nous avons totalement viréde l'autre côté. je jouais un bucheron dans sa cabane dans les bois, plutôt solitaire, qui passait son temps à choisir les bons arbres à couper, à négocier avec le menuisier, et à boire à la taverne avec ses potes. Les moments de stress intenses (hum,... :-) étaient rares et venaient pas mal des l'hivers et des loups (que personne ne s'amusait à combattre, c'était bien trop dangereux)...

Mais bon, je suis guéri maintenant, hein...

> Mais ça existe.

> Aucune nouvelle pour la pizza.
> Mais c'est vrai que le "produit" HW US est décevant sur la forme, je
> trouve.
> Je ne suis pas convaincu par la boîte;

J'aime beaucoup l'illustration de couverture cependant, surtout la prêtresse Lunar.

> je ne suis pas convaincu par le
> format,

Plutôt pratique, je trouve et plutôt plus costaud que RQ III.

> je ne suis pas convaincu par les cartes,

Alors là, je suis d'accord, c'est de la crotte.

> je ne suis pas convaincu
> par les feuilles de personnage,

C'est vrai que ça fait un peu fait à la va-vite...

> je ne suis pas convaincu par la
> maquette,...

J'aime plutôt, mais c'est compact...

> Je ne sais pas combien c'est vendu, mais pour un pack "deluxe", c'est
> un peu dur à avaler.

Mouais, c'est comme avec RQ III Deluxe, la différence c'est que tu as tout ce que tu peux acheter par ailleurs plus quelques extras.

> Reste le contenu. Le jeu est bon.

Avec un gros défaut : les AP et l'Extended Contest, trop abstrait à mon goût.

> Glorantha est formidable et la vie
> est belle.

OK.

> Que demander de plus?

Des suppléments sortis rapidement ?

> Ce qui est terrible, c'est de voir le retard qu'Issaries Inc a pris,
> rajoutant des délais et des délais, pour arriver à ça. Je trouve ça un
> peu
> fort.
> Enfin, on verra si la VF fait mieux...

Ben voilà, je commence à te convaincre, on croirait m'entendre...