Nouveau venu...

Auteur: Alain Rameau <karamo_at_...>
Date: Tue, 23 May 2000 13:39:53 -0000

Salut,

Je viens seulement de decouvrir la liste (manque de publicite !), et en vieux routard de RQ, je me suis donc inscrit.

Je suis en train de me taper Hero Wars, et comme d'autres j'ai ete decu au premier abord par le systeme. J'ai fait une deuxieme lecture, et la ca me semble finalement jouable. Apres une troisieme, je vais probablement trouver ca genial !

Ce qui me gene le plus (mais j'espere que ca evoluera grace aux supplements a sortir), c'est la magie.

Les 4 systemes de magie me paraissent une bonne idee. La fin de l'imbrication entre magie divine et magie des esprits est pas mal, donnant vraiment un role specifique au Chaman.

Mais leur traitement n'est pas toujours en phase avec ma vision des choses. Par exemple, les sorciers pour moi etaient des personnes recherchant des formules mathematiques, rituelles ou alchimiques pour manipuler les elements et les forces magiques, et pas du tout des membres d'un quelconque clerge (Mais cele n'est pas propre a HW, car Sandy Petersen avait deja developpe cette etrange idee). La porte magique pour aller dans le plan des Saints (genre StarGate !), me parait bien etrange (au sens negatif du terme).

Et les principes de la magie ne me paraissent pas assez developpes. D'accord, ca laisse le Narrateur libre, mais de toute facon, meme avec des regles un peu plus precises, il n'etait pas oblige de les suivre. Par contre, des regles plus detaillees seraient un plus pour les debutants - qui a mon avis auront un peu de mal a s'y retrouver.

J'ai d'autres points qui preteront a discussion, mais je pense que cela va deja soulever un debat.

Alain.
http://www.karamo.btinternet.co.uk/rq.htm

Cette archive a été créée par hypermail