Re : Re: Runes

Auteur: Jérôme Mugica <esus_at_...>
Date: Sat, 03 Jun 2000 16:46:19 -0000

En fait, si tu veux que ton personnage est des pouvoirs sur les runes, cela demande soit de la sorcellerie soit de devenir quêteur ou encore avoir un don divin.

Par exemple, l'un de mes persos de RQ est un Baron d'Orlanth Rex. Il est très marqué par certaines runes (Air, Mouvement et Mort pour l'essentiel) pour le système utilisé par mon maître des runes, et la rune du Mouvement est "éveillée" ce qui lui confère 2 pouvoirs.

En tournant sur lui même à toute vitesse et en appelant la rune il peut arriver à invoquer une Sylphe. Lors du couronnement de Kallyr, il a ainsi obtenu l'aide (et le nom héhé!) d'une sylphe du Mont Quivini extrêment puissante (TAI inconnue mais énorme, une vrai tornade).

En invoquant le Mouvement sur une flêche, il peut la faire partir à une vitesse impréssionnante, lui permettant de toucher n'importe quel adversaire en vu. Mais je n'ai pas encore réussi à l'utiliser...

Un de mes compagnons a un poids au contraire énorme en Stase, et un pouvoir éveillé. En gros, il peut opposer des PM dépensés dans l'invocation à tout changement sur lui (dégâts, sorts, etc...). Ou comment figer une flêche en plein vol en pointant son doigt vers elle, et comment lors de la Bataille de Boldhome "parer" tranquillement un rocher de balliste du bras sans aucun recul...

Ce genre de pouvoir n'existe qu'à l'initiative du Maître des Runes, il n'y a pas de règles pour tout ca. Mais c bel et bien une façon de "jouer" les Runes et d'utiliser certains de leurs pouvoirs, quand on est déjà un groupe de quêteurs héroïques confirmés!

Cette archive a été créée par hypermail