Mon point de vue sur la fusion

Auteur: Xavier Spinat <galelis_at_...>
Date: Mon, 19 Jun 2000 02:22:33 +0200

Hi guys!

Ben que certains soient fans de RQ, je le comprends. Mais encore une fois, je crois pas que le Basic RPG soit l'essence d'un jeu. Autant faire une liste Cthulhu/Hawkmoon/Stormbringer/Elric/RQ, tant qu'on y est...

Si certains s'accrochent aux meubles, c'est pas moi qui les délogerait. Si l'idée est de multiplier les ML, que les modérateurs s'avancent.

Moi, je pense que fusionner RQQR/HW_VF est une bonne idée. (et appeler ça Glorantha_VF me paraît sympa.. mais je suis ouvert) Ca permettra de parler de Glorantha en français sur un seul canal au lieu de se dédoubler.
De toute façon, c'est aux modérateurs de gérer leur affaire. Moi, sorry, mais c'est pas mon truc. Je peux que proposer. Je sais pas qui a créé la ML HW_VF (Michel? c'est pas toi?) mais je pense qu'on peut s'arranger à l'amiable. Si des esprits chagrins, voyant en HW l'incarnation d'un diable commercialo-capitaliste, veulent faire sécession, c'est pas moi qui les en empêcherait.
Mais merde, l'esprit des ML c'est de COMMUNIQUER (merci Julian de l'avoir rappelé).
Et sans vouloir être pessimiste, j'ai pas le sentiment qu'il y ait tant de choses à communiquer à ce jour sur les règles RQ pour Glorantha. Qu'on le veuille ou non, l'actualité gloranthienne, c'est HW.

Etre un Héros, c'est aussi savoir passer la barre de certains problèmes. OK, avec les scénario donnés en exemple, c'est pas clair. Mais pour moi, avec HW, vous allez montrer à Argrath que les Orlanthi sont pas tous prêts à se vendre aux dragons, vous allez dire à Godunya ce que vous pensez de son empire inique, vous allez expliquer au Seigneur "la Mort sur son Cheval" que son Royaume de la Guerre est une aberration... Bref, vous allez être une des figures déterminantes de Glorantha (et pas seulement de votre village).

La montée en puissance peut se faire lentement, mais j'ai dans l'idée que les événements majeurs de la Guerre des Héros doivent vraiment "scander" les aventures des PJs.
Est-ce du grobillisme? Je crois seulement que la tendance actuelle est de donner aux joueurs les moyens de ce qu'ils sont censés faire. Fini le temps des héros débutants où on sauvait le monde par hasard à Trifouilly les Oies, en croyant escorter un marchand de bétail. Maintenant Héros, c'est un job à plein temps : on planifie des quêtes héroïques, on se Bon, je sais bien que mes diatribes sont inutiles, ne convaincront personne de changer d'avis et ne résument pas mes arguments, mais plutôt mes sentiments.
Qu'importe.
Au moins, j'aurais donné mon avis.
Qui vaut ce qu'il vaut. C'est à dire rien pour ceux qui n'en ont que faire.

Xavier aka Béryl la précieuse, unique prêtresse de Sérisha, ennemie jurée de l'Homme de Craie, alliée opportuniste du culte de la défense sanglante

Cette archive a été créée par hypermail