Magie, Magie! nouvelle façon de souper...

Auteur: Jérôme Mugica <esus_at_...>
Date: Mon, 19 Jun 2000 20:08:53 -0000

  En fait pour l'ensemble des systèmes de magie, je fais un mélange entre les dernières règles RQ de Sandy Petersen et celui de la 3ème édition (RQ VF quoi!).

Pour la sorcellerie, voici un appercu de mon système:

  La vénération des Saints existent. Un Saint apporte un miracle unique au lieu des interventions divines et donne des points de Présence.
  Les Voeux ne sont pas nécessaires tant que l'ont utilise les Arts de Base, sauf pour quelques sectes où seule Intensité serait enseignée sans Voeux, mais ils apportent la clé de la progression et augmentent aussi la Présence.

  La Présence ne permet plus de maintenir son sort tant que l'on est pas au moins Adepte, il faut continuer a utiliser Durée, qui coexiste.
  La Présence agit sur l'Aura du Plan Spirituel, pouvant même permettre de distinguer le monde, et le POU sacrifié aux Saints peut apporter une brillance à l'Aura (préliminaire d'Illumination par les Voies Invisibles -?- ).

  Le système de Volonté et de Poids Runiques pour les Quêteurs Héroïques (cf. Tales #7) peut parfois jouer sur l'Aura et les limites de la Sorcellerie.

  Mais, franchement, je n'ai pas encore décider des limites entre les deux systèmes à appliquer, je teste à l'usage dans ma partie via des PNJs.

      Jérôme / Esus.

Cette archive a été créée par hypermail