famillier

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Wed, 21 Jun 2000 11:36:56 +0200

// > Personnellement, j'ai jamais compris le système de
// création d'un familier avec les règles de sorcellerie de RQ III.
//
// Moi oui ; mais je peux pas dire que j'ai aimé, ni que je
// m'en sois jamais servi
// ...
// Les règles de Sandy sont, au moins, utilisables ...
//
// A ce propos, je suppose qu'un Familier dans HW est une sorte
// de Talisman, non?
// (je vérifie ... )
// Non ! p.194 : "Connections cannot be made to living objects."
// Diantre !
// Quelqu'un a-t-il une meilleure idée ?

Pour les shamans, c'est compris avec leur esprit éveillé,(ya t'il un keyword pour cela?)

Clairement un familier de sorcier (ou de curé, n'oublions pas que la sorcellerie est religieuse aussi)
n'est pas formé par l'incarnation d'un esprit dans un animal! Mais créé par l'adepte sorcier en investissant ses caracs dedans (RQ3)

exception, dans "stranger in prax", on voit un sorcier qui posséde comme familier une statuette de glaise enchantée capable de se mouvoir par le biais de sorts comme modeler glaise ...

L'utilité du familier étant de fournir de l'INT libre pour libèrer un peu de place dans la mémoire vive du sorcier, et aussi de profiter du lien psychique pour caster à distance des sortilèges.

Maintenant à HW, tout ça est passé à la trappe. Quelle va donc être l'utilité d'un familier pour un mago?

Après tout, qui a un jour entendu parler du familier de Malkion ou de Zzabur?
Je me demande si c'est bien indispensable de posséder un familier pour un sorcier/curé.
Les règles de HW sont tellemnt laches qu'après tout on fait ce qu'on a envie.

yannk, aime bien invoquer des nymphes de bois.

Cette archive a été créée par hypermail