Re : famillier

Auteur: Jérôme Mugica <esus_at_...>
Date: Wed, 21 Jun 2000 22:29:29 -0000

La seule définition compatible que j'ai trouvé est celle d'un enchantement! Un rien réducteur, mais bon... Le talisman est le cas particulier de lien avec un node, alors que le familier est lié à son maître, comme un héros peut parfoit créer un
lien avec ses suivants/fidèles.

> Pour les shamans, c'est compris avec leur esprit éveillé,(ya
t'il
un keyword pour cela?)

Le fetch des shamans est une magical abilitie...

> Clairement un familier de sorcier (ou de curé, n'oublions pas
que la
> sorcellerie est religieuse aussi)
> n'est pas formé par l'incarnation d'un esprit dans un animal!
> Mais créé par l'adepte sorcier en investissant ses caracs dedans
(RQ3)

Tout à fait! Ce ne sont pas des chairs à canon que l'on jette après
usage, il y a une partie du sorcier dans un familier...

> Maintenant à HW, tout ça est passé à la trappe. Quelle
va donc être
> l'utilité d'un familier pour un mago?
> * un animal de compagnie
> * une reserve à PA pour la magie (soutient)

et une ligne de plus dans la feuille de perso, évidemment!

> yannk, aime bien invoquer des nymphes de bois.
Aussi, du moment que l'on peut Commander l'Espèce! ;o) J'appelle ca
de l'éducation sylvestre! :o)

Jérôme.

Cette archive a été créée par hypermail