deux trois trucs

Auteur: spinat_at_...
Date: Thu, 29 Jun 2000 10:12:25 +0200

Hi guys!

>Ben non, puisque Ghost, si tu prends un dictionnaire, n'est jamais traduit
>directement par âme, sauf dans une expression. C'est donc bien un sens dérivé.

OK, laisse tomber "âme" si ça te gêne. Mais "esprit" est une bonne traduction. Le Saint Esprit, c'est bien the Holy Ghost, non? C'est un emploi "suranné" mais qui subsiste dans certaines expressions (to give up the ghost, c'est bien rendre l'âme, en effet... aucun sens figuré à mon avis). Ce n'est pas un sens dérivé à moins que "esprit" (au sens de fantôme) soit de ton point de vue un sens dérivé de "esprit" (au sens de mental)

>Juste un petit message pour dire que j'ai enfin pu me produre le Casus NF 1 et

Merci.

>même s'il y a quelques points qui me chagrinnent dans sa présentation des
> Trolls

Quoi, par exemple?
Le fait qu'ils soient trop sympa, c'est ça?

>des Babeester Gor (Joviales et paillardes ?).

Et pourquoi pas?
Je vois vraiment pas pourquoi les Babes seraient toutes castratrices et sanguinaires 100% du temps. Là, pour moi, elles sont en goguette pour accomplir une quête qu'elles pensent réusssir haut la main. Pourquoi accepte-t-on facilement que les guerriers à la mode orlanthi soient généralement des gros lourds qui picolent mais par contre les nanas guerrières font vachement plus attention à leur conduite.... toujours sérieuses, elles mettent des cottes de maille moulantes, aiguisent leur hache et montrent les dents.
Ca me paraît un peu injuste.
Si vraiment la description des Babe te gêne, mais des Vinganes à la place, mais je trouve ça moins marrant.
Pour moi, je vois les guerrières comme des concurrentes à la fois terribles (elles sont balèzes) mais pas si méchantes. Arrogantes à leur façon qui est nettement plus sympathique que celle du vertueux yelmalion. Moi, je trouve presque que leur bonne humeur revancharde peut être joué de manière inquiétante. Faites que les guerrières insistent pour qu'un des Héros "reste jouer avec elles"... ben mes PJs, moi, ils ont pas voulu rester la nuit dans le camp des furies, ça c'est sûr. (de même qu'une jeune femme n'aurait pas envie de passer la nuit dans un camp de guerriers bourrés).
Bon, en tout cas, pour moi, ça colle. mais je comprends que les puristes trouvent que ça manque de sang...

Xavier

Cette archive a été créée par hypermail