RE: [ but ]

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Tue, 4 Jul 2000 10:30:12 +0200

>Hum, à quelle Guerre fais-tu référence ? La Guerre des Dieux qui s'achève
par le Grand Compromis et la naissance du >Temps ? Alors oui, depuis cette époque, les dieux ne peuvent (quasiment) plus influer "directement" sur la marche du >monde. Je dis "quasiment" car périodiquement (Nysalor / Gbaji, Déesse Rouge...) une divinité brise ou perturbe le >Grand Compromis.
>Mais par le biais de leurs adorateurs, les dieux ont toujours gardé une
influence "indirecte" et limitée sur les >événements gloranthiens. La magie qu'utilisent leurs fidèles, en effet, est une manifestation de cette influence sur >la réalité du monde post-Grand Compromis.
>N'oublions pas que l'apport de Herowars, c'est de permettre à des joueurs
de faire accomplir des quêtes héroïques à >leurs personnages. Cela ne signifie pas que les quêtes héroïques n'existaient pas avant (Arkat, Harmast, etc.).
>Greg

Je crois que c'est de la Guerre dont le Jeu tire son nom! Et je pense aussi que l'un des buts sousjaçent est de se farcir la guerre des Héros, non pas comme des grouillots au service des grands Héros. Mais bien de trouver sa voie dedans, "il y a toujours une autre voie, disait Mastakos en prenant un racourci avec son charriot" quitte à remplacer ces figures mythiques (rappellez vous les encarts dans Genertela avec pour chaque région son héros).
Cependant, rien n'empèche d'explorer l'histoire de Glo et la revisiter un peu.

Effectivement, on a cette fois un univers clefs en main, avec les consignes suivantes:

J'ai l'impression de me retrouver quelquepart entre Ambre et RQ. Le but de HW doit se trouver quelquepart entre les inspirations du MJ et les aspirations des joueurs.

Yannk

Cette archive a été créée par hypermail