RE: News!!

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Thu, 6 Jul 2000 16:33:14 +0200

// > Glorantha et HW VF sont en boutique.
// > Ruez-vous pour les acheter! :)
//
// Juste une réaction à chaud....
// A transmettre au traducteur...
// j'aimerais qu'on m'explique l'intéret d'avoir francisé
// certains noms de pays,

Un peu d'accord sur le sujet, mais c'est le lot de tous les auteurs! Même JRRTolk, il y a eu droit, "la comtée" "saquet" ... le plus rigolo, c'était la première traduction du Hobbit: "Dans un terrier vivait un lapin"!

Au contraire c'est cool, on va pouvoir se la peter en utilisant les noms old-school!
" Nous rencontrerons les troupes de Fazzur dans les Hautes Herbes, c'est là
que nous combattrons pour la victoire et que nous mourons pour la liberté!"
" euh , pardon, c'est où les Hautes Herbes?"
" the Grazzer!"
" désolé, je parle pas la TradeLongue. "
" les Paturages"
" ah, oui ok, je vois (y en savent des choses ces initiés de Lankhor Mhy!)"

Si j'ai bien compris il est joli, et combien ça coûte tout ça?

yannk

Cette archive a été créée par hypermail