Re: News!!

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Fri, 07 Jul 2000 07:55:30 +0100

> De : spinat_at_...
>
> Glorantha et HW VF sont en boutique.
> Ruez-vous pour les acheter! :)

Oops, je voudrais bien, mais j'peux point, puisque j'habite en Angleterre et que mes déplacements professionnels en France ne me laissent guère le temps d'aller dans des boutiques de jeux.

Y-aurait-il une bonne âme pour aller m'en acheter un exemplaire, à qui je pourrais faire un chèque et qui soit me le garderait au chaud en attendant ma venue (en région parisienne), qui pourrait le déposer ou le poster quelque part dans ma famille en France ?

> Ben c'est lié à sa magie spéciale. Empereur Dragon, quoi.

Je crois que sa vCritable signification est "Dragon's Eye", l'Oeil du Dragon. Cf. ce qui s'est passé lors du Sunstop avec l'Empereur Dragon (je n'ai pas la citation exacte ici, mais il fait briller l'Oeil du Dratgon sur lui et se libère d'une couche de conscience).

> Le Destin, je crois? Opposé à la Chance (en forme de Pi ou d'autel, selon
> la vision)

C'est une des plus vieilles runes d'opposition, celle-là

> Euh... je trouve qu'il y a surtout trop de trucs comparé à avant. Je
> parlerai donc pas de "méthodiques" : c'est un peu le tout venant.
> Coté positif : il y a plein de compositions et de variations rigolotes. Et
> c'est vrai que ça désacralise un peu les Runes (j'aurais plus de scrupules
> à caser des Runes à la con de mon invention dans les scénars).
> Il faut le temps de s'y faire..., c'est tout.

Mouais, vous connaissez déjà mon opinion sur le sujet. je voudrais rajouter que je trouve la plupart des nouvelles moches comparées à l'élégante simplicité (ou à la simple élégance) des anciennes.