RE: Rune Gorgorma

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Fri, 7 Jul 2000 10:38:15 +0200

Merci tout le monde pour les aides sur les Runes,

Effectivement, la rune de la pierre |_| est une nouveauté de HW.

Par contre les runes inconnues restantes sont:

Pour les Lunars, je crois que leur principale puissance est de se considerer comme le nouveau culte qui unifie tous les autres:

ET le tout s'appelle la Lune!

bien sûr on comprend mieux pourquoi le orlanthis ont pas du tout envie de se faire integrer de force. Cependant, en réponse à cela, leur culte est plus ou moins interdit et leurs dieux remplacés pas les 7 mères. (ça fait mal, pour un Humakti sombre et taciturne de voir un Yanafal Tarnisi pimpant de rouge super cool avec les mêmes attributs que lui, Dieu qui n'est rien d'autre qu'un seigneur runique d'humakt devenu renegat et déiffié pour les besoins du culte)

La différence fondamentale entre les Lunar et les religions précédentes, est leur sens total du paradoxe, (souvent lune varie) ils ne voient aucun problème a se contredire. Ils sont à la fois sans pitié et plein de tolérance...
Je crois que ç'est surtout du à l'influence de Nysalor.

Il existe cependant des elements reactionnaires chez les Lunars, ce sont les darahappans très yelmites dans le style (Grecs/babyloniens) qui forment le noyaux de villes conquises par la déesse lors de son ascension.

AUtre aspect, le chaos, pour la première fois on voit un culte qui ne le condamne pas et ne le considère pas comme un élément exterieur à Glorantha! Ce qui est normal, la Déesse Lunar est née après le temps, et n'a jamais signé aucun compromis! Elle a tout à fait le droit de traiter avec le chaos. La preuve: La chauve souris pourpre (dévoreuse d'enemis ou à défaut d'esclaves, ou à défaut de n'importe quoi qu'elle trouve, voir le jeu de plateau)
D'autant plus que DOrastor (ancien royaume de Nysalor l'éclairé) est vachement proche de L'empire!

Arg, je vais l'achetter ce HW_VF ça vas me trouer mon budjet vacances! Déja que je m'était tapé le HW_deluxe, il faut soutenir les petits artisants...

Question technique:
Dans HW, tu fais un combat entre2 personnes. Kimenestre (combat 16 et glaive +1) contre OlEif (combat 19 et hache +2) tout le monde sait se battre avec ses armes, Tout le monde commence avec autant de PA que son combat.
On va faire des passes avec des mises de PA, selon les jets on sait qui est touché et il perd les PA misés par l'autre (+ modif et/ou multipicateur) [Les PA misés sont ils retirés des PA (même si on rate), tout comme les dommages subis?]
La question est que se passe t'il si on n'a plus beaucoup de PA, et que on change d'adversaire! On est assuré de perdre! (Ou bien on recommence à Zero les PA?)

J'avoue que je n'arrive pas trop à me depetrer de situations de règles comme ça, il doit y a voir une explication quelquepart. Un exemple SVP.

Pareil si tu mises tout tes PA au premier coup et que ça foire, tu es mort!

J'essaye de faire un frise chonologique de Glo (approximative) des grands empires et des quelques evenements notables. Pour l'instant je galère à trouver un support pratique et lisible, mais je vais perseverer.

yannk

Cette archive a été créée par hypermail