Re: [Glorantha_VF] Un pauvre néophyte

Auteur: Grégory Molle <gregory.molle_at_...>
Date: Sun, 9 Jul 2000 12:40:45 +0200

> faut il un doctorat ès Glorantha pour jouer à ce jeu, parcequ'entre vos messages hallucinants et la densité du jeu je > suis un peu inquiet ?

Pas de souci, il n'est pas question de transformer la liste en "Questions pour un Héros" ("Fils d'Umath, je fais les quatre cents coups dans ma jeunesse, et j'aime jouer avec mon chat. Parvenu au seuil de l'âge adulte, je tombe amoureux d'un lopin de terre aux formes généreuses, qui appartient cependant à un dieu solaire. Ni une ni deux, je décide de lui latter la gueule, et c'est un peu le début des emmerdes. Je suis tonnant mais j'aurais mieux fait de rester couché, je suis... je suis... ?").

Ceci dit, il y a deux suppléments traduits par Oriflam pour RuneQuest qu'on doit pouvoir recommander aux débutants pour y voir plus clair (mais peut-être les infos qu'ils contiennent feront-elles l'objet de publications pour HeroWars prochainement, je n'en sais rien...) :

  1. Les dieux de Glorantha, pour avoir un aperçu quand même assez détaillé et surtout relativement exhaustif des religions gloranthiennes, et aussi (à travers les sorts runiques spécifiques à chaque divinité et décrits dans le supplément) pour avoir une idée des capacités magiques auxquelles les dieux donnent accès dans HeroWars.
  2. Les secrets oubliés, pour une description détaillée des trois grandes races aînées (Elfes, Trolls et Nains) et des infos sur les autres.

Maintenant, je ne sais pas si ça vaut le coup de les acheter. Si tu connais quelqu'un qui peut te les prêter, tu peux y jeter un oeil, ça te donnera des bases déjà solides. Mais encore une fois, ce n'est pas indispensable...

Greg Molle

Cette archive a été créée par hypermail