C'est calme depuis quelque temps

Auteur: Tatou <francois.giuntini_at_...>
Date: Tue, 11 Jul 2000 21:54:39 -0000

Très calme même depuis que la VF est sortie, mais c'est bien normal
tout le monde doit être plongé dedans!

Bon, puisque c'est comme ça je m'en vais lancer quelques sujets de discussion...

  1. Un thème déjà abordé (également sur Herowars VO, mais c'est tellement le fouilli que je m'y retrouve pas): le combat et les PA et la magie...

Bon, dans l'ordre: quand les PA (que j'appelerai plutôt Points de 'Situation') arrivent à 0, le perso est hors course...OK, mettons.
Mais il peut arriver que tous les persos engagés se retrouvent
à 0 PA
à l'issue d'une confrontation (pas seulement au combat en fait),
il
se passe quoi alors? on se regarde dans le blanc des yeux pour reprendre notre souffle et on décide d'aller se boire une cervoise avec le Broo sonné comme nous? J'avoue que j'ai du mal à comprendre,
c'est peut-être trop avant-guardiste pour moi...mais j'adopterai à
coup sûr la règle des blessures graves (15 PA otés d'un coup) voire
même en la poussant un peu plus loin...je sais pas ça m'embrouille...
Aide et conseils en tout genre venez à moi!!

Autre chose maintenant, la magie au milieu d'un combat (ou autre situation 'dramatique') il est recommandé avec justesse de ne pas rentrer dans une nouvelle confrontation dramatique...OK mais ça peut
diminuer l'intensité du 'combat spirituel'...vos remarques?

Enfin il est dit que les PA sont issus de la compétence qui engendre
la confrontation et qu'ils restent issus de cette comp"tence même si
on change de type de compétence...un exemple pour voir si j'ai compris:

Papeurh à 5w en 'insulter créature du chaos', 17 en 'épée' Face à un broo il faut donc mieux commencer par l'insulter avant de
lui taper dessus car plus de PA (25 contre 17) C'est bien ça? bizarre...

OK, il est dit aussi que cette 'tactique' permet de prendre de gros avantages. exemple:

Rusélemec à 5w2 en 'discussion philosophique prise de tête' et 1w
dans une compétence de combat quelconque... S'il voit arriver des ennuis avec des gens balaises mais pas finos, il lui suffit d'entamer l'altercation en leur demandant leur avis sur la valeur du non-moi face à la résurgence des troubles enfantiles...le pauvre barbare avec son score de 7 en 'agiter 2 neurones' aura pas beaucoup de PA et quand il est bien descendu rien n'empeche Rusélemec de sortir son gourdin pour lui en mettre plein la
tête...j'ai certainement pas compris un truc!

2.(j'ecris beaucoup là!) Alors je vais faire court, juste un petit reproche général sur les chois de développement d'Issaries: prochains
épisodes les lunars, les orlanthis et sartar...ça me rappelle vaguement quelque chose genre tous les supléments qu'on a eu le droit
de se taper jusque là...C'est bien mais c'est à se demander si glorantha est si grand qu'on le dit, il semble qu'à part la région de
sartar jusquà la désolation le reste n'interesse pas les développeurs...ça m'embête j'aimerais bien du materiel 'officiel' sur
Fronela par exemple (c'est vrai ça avec la description mini dans Glorantha ça donne envie) je ne parlerai pas de Pamaltéla le continent qui n'existe que sur la crte du monde...

Voila promis j'arrête, n'hesiter pas à réagir j'ai besoin de vos
conseils et surtout ne vous méprenez pas à mon égard je ne suis pas
un détracteur de Herowars au contraire j'adore! J'ai juste besoin d'eclaircissement de la part de grands initiés...

venga hasta pronto

Tshaw

Cette archive a été créée par hypermail